Un lecteur (merci A. P. !) m’a transmis ce matin ce document avec le commentaire suivant…
« Je vous transmets une affiche d’un marché de Noël à Nantes (ville de Jean-Marc Ayrault) où l’Avent est transformé en Avant… Ayant appelé la Maison de quartier pour leur signaler la faute d’orthographe, on m’a répondu qu’elle était volontaire afin de faire un jeux de mot et de déchristianiser l’événement » !
Ben voyons… même les curés s’y mettent je l’ai vu dans une église….
@zézé
Vu quoi exactement. Cela nous intéresse. Merci.
Je viens de téléphoner à ces à ces mercenaires. Quand on ne sait pas écrire AVENT pour la période “avant” Noël on s’abstient d’écrire. Sur répondeur! Assez de ces dihmis. La manière de l’écrire m’importe peu, pour ce que ça représente.
Nantes , la ville du PM dont certains en 2012 se sont félicités qu’il soit un ancien de la JOC , JAC, JEC , on ne sait plus ,vu le résultat.
Cette “action catholique” ressemble à une inoculation de la peste pour prévenir du choléra.
Je vous réponds, pour vous dire que sur une feuille de chants il était écrit allons en avant…le jour de la Fête de l’Immaculée Conception… et que plutôt de fêter cette fête le 8 elle était fêtée le lundi 9… bref un joyeux mélange et confusion…
A tous les Nantais qui ont encore un minimum de valeurs chrétiennes : Prenez un beau gros feutre qui écrit en blanc et corrigez toutes les affiches que vous croiserez. Si j’en avais l’opportunité, je pense que j’irais même offrir (avec photographe à l’appui) un dictionnaire aux organisateurs (en biffant bien entendu les mentions inutiles concernant le mariage, le but étant de les éduquer, pas de les enfoncer dans leurs erreurs)
étant donné le faible niveau en orthographe de la population générale, il n’y a guère que les chrétiens et les francs-maçons pour remarquer ce “jeu de mot”. Il faut donc atténuer cette attaque en faisant remarquer à tout les autres qu’il y a une faute d’orthographe, Et ne dire à personne qu’elle est voulue, juste se moquer de la faute d’orthographe… Et entre chrétien, décider de voter pour quelqu’un d’autre aux prochaines élections.
Je viens d’appeler pour “signaler” la faute d’orthographe. Réponse : “on est au courant Madame, mais n’hesitez pas a venir.” Quand j’ai proposé de corriger la faute au moins sur Internet, on m’a répondu que c’était impossible… mais qu’il ne fallait pas que j’hésite a venir !