Nos confrères de Breizh Info viennent de me signaler ce qui suit :
« L’église Saint-Clément à Nantes vient d’être une nouvelle fois taguée, cette fois avec un “A” anarchiste surmonté des symboles des deux sexes. Ce signe est censé traduire l’opposition de l’auteur du tag aux genres masculin et féminin dans leur définition traditionnelle » […]
Ce n’est pas la première fois que cette église est souillée de tags et de graffitis : voir ici (pas plus tard qu’il y a trois semaines…), ici et là !
Source : Breizh Info, 3 décembre
Nantes ou la ville de la lutte entre les Ténébres et la lumière de la vie ?
Face aux Ténèbres et à la culture de la mort, la lumière et la vie de l’intelligence
http://cril17.org/
Il y a les deux symboles des deux sexes ainsi qu’un troisième symbole hybride. Un rappel de la sexualité chez les escargots ?
Je connais l’église Saint-Clément pour l’avoir fréquentée longtemps. C’est là qu’on assiste à Nantes aux offices de la liturgie dite extraordinaire et que l’on ferait mieux de qualifier de tridentine.
L’église est habituée à ces profanations. Il y en a eu plusieurs dans le passé, y compris à l’intérieur. Elle est située près de lieux de rendez-vous homosexuels, et particulièrement agressifs. Il y aura d’autres attentats. Heureusement qu’elle n’est pas facile à incendier, sinon elle aurait déjà été la proie des flammes.
Bon courage à mes anciens amis de Nantes. Bon courage aux liturgistes tridentins et à leur chorale.
ces taggueurs nous expliquerons peut-être un jours pourquoi un coq peut être poule et une poule peut être coq pas plus stupide qu’un homme devenu femme