Signalement d’un lecteur aujourd’hui à 10 h 39 (merci J. M. !).
« Dimanche 12 mars, vers 18 h 30, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie à l’église Saint-Luc, laquelle est enclavée dans la cité du Breil-Malville, à Nantes. Ne pouvant pénétrer dans le bâtiment fermé, des individus ont accumulé des matériaux combustibles au contact des murs du bâtiment puis ils y ont mis le feu. Les flammes étaient intenses et spectaculaires. Deux cars de CRS, une voiture de police et un camion de pompier sont arrivés rapidement sur les lieux : le feux a été éteint et ne semble pas avoir fait plus de dégâts que des murs noircis. En ce lundi matin, ni Ouest-France ni Presse-Océan ne semblent rapporter ces faits. »
Je confirme qu’à l’heure où je mets ce post en ligne (11 h 05), aucune information n’est disponible dans les médias sur cet incendie criminel.
Dans la hiérarchie de l’information, les costumes de M. Fillon c’est quand même plus important ; les journalistes ne peuvent tout de même pas être partout.
Et puis, pour les lieux de cultes, en fonction de la religion concernée,l’intérêt des médias n’est pas le même, c’est devenu une banalité de le dire, plus personne ne le conteste !
Voilà!En deux phrases,@Romain a tout dit.