Et encore une ! Là encore, l’intention criminelle semble indiscutable. La basilique avait été profanée en février dernier (voir ici), et ce n’était pas la première fois qu’on s’en prenait à elle (voir ici, là et encore là !)…
Heureusement, une paroissienne a très vite réagi. Dimanche [10 janvier], à Nantes, un début d’incendie s’est déclaré dans l’enceinte de l’église Saint-Nicolas […] rapporte la police ce mardi. Vers 16 h, une dame âgée a aperçu deux individus qui s’affairaient aux abords d’une table, recouverte d’une nappe et de prospectus religieux. Alors qu’ils quittaient les lieux rapidement, la paroissienne s’est rendu compte qu’un incendie se déclarait sur le mobilier. Elle a alors éteint elle-même le début du sinistre avec une de ses chaussures, raconte la police […] La Cliva, cellule de lutte contre les incendies criminels, a été saisie de l’enquête.
Source : 20 Minutes, 12 janvier (merci à C. C. pour ce signalement via le Salon Beige)
Nous y voilà, une dame a vu deux individus… on connait l’heure et on peut espérer faire appel aux caméras de vidéosurveillance de la ville ou des commerces à proximité pour “suivre” et identifier ces individus. J’espère que la Cliva va faire son travail et surtout que les autorités du diocèse vont faire des pieds et des mains pour qu’on utilise ce genre d’information à des fins d’identification. Il est venu le temps de traduire en justice toutes ces personnes qui sévissent et dont le nombre explose. Il est peut-être venu le temps de se donner les moyens techniques et humains afin d’identifier ces individus, de protéger nos lieux de culte et aussi notre patrimoine. Dans le cas où la justice est inefficace alors il faudra qu’on fasse un trombinoscope des personnes indésirables dans le périmètre de nos églises : nous avons le droit (et le devoir…) de nous défendre et de nous “faire respecter”.
A tous les Nantais : aller mettre la pression à qui de droit pour que cette affaire avance. Cette affaire ne s’est pas passée en rase campagne mais en plein cœur d’une ville moderne et donc équipée. Sait-on jamais? même si on a une chance infime autant l’exploiter
Vu les multiples tentatives, l’église semble programé pour être incendier,après l’échèque, ce n’est que partie remise.Pyromanne ou mafia, les ennemis des Catholiques sont dans les parages (Des aôtre du hellenfest pas exclu des suspects).Un grand bravo à cette Dame qui a réussi de mètre en échèque cette stupide follie!
Encore des SDF !!!
Cazeneuve de qui se fout-on ?
Nous sommes le 13 janvier et combien d’Eglises ou autres lieux catholiques ont été incendiés, profanés en ce tout début 2016 ?
Satan se déchaîne avec un plaisir des plus grands, car peu de nos prêtres et surtout évêques se manifestent, s’interposent, poussent des cris, alors qu’on nous “bassine” avec certains faits.. alors la place est libre, c’est le vide ? le Malin s’installe.
L’année 2016 sera certainement épouvantable pour nous chrétiens catholiques, peu s’en préoccupe…
Rapprochons-nous de la Très Sainte Vierge Marie par le Rosaire, et supplions-la de nous écouter, de nous protéger et..de nous pardonner nos manquements. Qui est comme Dieu ?
brûlées une à une, pas d’embrasement général programmée cela est mieux accepté, car la société ne s’émeut pas, pas de scandale dénoncé, de manifestation publique