La Une

« N’auriez-vous rien oublié ? »

Commentaires (52)
  1. Avatar freregris dit :

    Nos deux compères ont oublier de souhaiter un bon Noel aux Chrétiens de France !

    1. Avatar thellier jean louis dit :

      et oui….le vote !!!leur rappellera…..

  2. Avatar penelope dit :

    nos élus auraient oublié quelque chose,impossible;ils ne disent que ce qu’ils veulent dire et s’ils veulent le dire.Personnellement j’ai dis à toute personne rencontrés “joyeux Noël”,mais là encore il faut savoir à qui on le dit.Nos dirigeants préfèrent rappeler la fin du Ramadan.

  3. Avatar freregris dit :

    également , monsieur Hollande a oublier de faire le nécéssaire quand je lui ai écrits pour lui faire part des peurs que nous avions d’habiter Tonnerre 589700) DE fait , on a tiré avec un gros calibre dans les fenètres du 3 étages ,tagués le rez de chaussés et les coup de téléphones en n° caché nous traitant d'”ordures” ,la maire n’a oas réagit non plus ainsi que les gendarmes .La maison est maintenant mise en vente .Compéres , lisez donc le courrier des religieux .

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @freregris
      A quoi faites-vous allusion et quel rapport avec l’article de M.Hamiche ?

      1. Avatar freregris dit :

        Je fais allusion à ce qui nous est arrivé :alors pas de voeux de Noel et destruction de biens appartenent à des religieux handicapés ciomme cadeaux “personalisés” ,nous sommes jaloux des autres Français

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @freregris
          Pouvez-voue expliciter clairement : qu’est-il arrivé à qui à Tonnerre concernant quels religieux handicapés et lesquels de leurs biens auraient été détruits ?
          Mes recherches sur Internet à partir des bribes que vous distillez ne m’ont menée à rien.
          Si des religieux ont été agressés et certains de leurs biens dégradés, cet évènement aurait sa place dans ce blogue et vous feriez bien d’en informer précisément M. Hamiche.

          1. Avatar freregris dit :

            Madame ,nous sommes 2 religieux de Notre Dame d’Espérance qui avons quitté notre prieuré du Val d’Oise ou j’étais prieur et économe général .Cette congrégation est faite pour accueillir les malade mentaux (au moins 80% ) et les petites santés .Trop de scandales et de détournements d’argent mous ont faient partir avec mon assistant .Nous nous sommes installés dans le 89 car je travaille pour des assurances concernants des communautés contemplatives en France et à l’Etranger .Notre maisonest à Nuits mais nous sommes mis à l’écart par la populace et n’avons même pas le droit d’aller à la messe .Notre famille nous a acheté un appartement à Tonnerre pour le louer car l’Eglise prend mais ne donne pas .Donc notre voisin ,qui est huissier ,nous a averti que l’on avait tiré avec un gros calibre dans les fenêtres du 3ème étage et tagué les murs du rez de chaussée .Ajouter à cela le téléphone sans ° qui nous taite d” salauds et d’ordures” vous avez notre histoire .La maire et la gendarmerie ont été avertit mais Rien .Nous avons ourtant des photos prisent par l’huissier et j’avais écrits à Hollande que nous avions peur et que l’on ne se sentait pas en sécurité mais RIEN pourtant mon confrère c’est fait menacer de ce faire trouer la paillasse et moi obligé de retirer mon habit religieux dans un traib .je ne vous parle pas des insultes quand nous sortons .Voila la France , Madame .Nous avons mis nos maisons en vente mais rien ne se vend et on ne peut pas les louer car les loyers ne sont pas payés , les batiments dégradés et les locataires fuient à la cloche de bois .D’autres religieux ou religieuses ont des problèmes mais peu les exposent car l’age et les menaces rendent frileux et nous savons pertinaments quetout le monde s’en moque .J’espère avoir satisfait votre curiosité car vous poser plus de questions qu’un gendarme

  4. Avatar Du boullay dit :

    Quoi quoi quoi… Ils auraient oublié de souhaiter Joyeux Noël à leurs ex…
    Pas très élégant tout ça.
    C’est que les meufs ça Vals chez ces gens là. Pas facile de se souvenir chez qui on a laissé les Flamby et Danette dans le frig…

  5. Avatar Talion dit :

    Que tout le monde se rassure : Ils ont par contre bien fait attention à ne surtout pas oublier de nous souhaiter un joyeux Ramadan cette année.

    … Ce qui m’a d’ailleurs poussé à me laissé dire que s’ils cherchaient à faire monter la haine inter-communautaire en France ils ne s’y prendraient pas autrement… Mais c’est très certainement moi qui ai les idées mal placées.

    1. Avatar frannot dit :

      Malheureusement des Évêques de l’Église catholique éditent des cartes de voeux bilingues pour l’Aïd ou le Kippour… mais jamais rien vu pour Noël ou Pâques.

  6. Avatar BELLIER dit :

    Il aurait été normal, de la part des deux premières personnes de notre gouvernement, que ces dernières souhaitent aux Français un bon et joyeux Noël. Cela aurait été la moindre des politesse!!!!

  7. Avatar freregris dit :

    Erreur :Tonnerre à pour code postale 89700 (c’est dans le département de l’Yonne)

  8. Avatar franck dit :

    il livre une guerre contre les chrétiens par par personne interposé parce-que ceux la sont un obstacle a la mondialisation si il pouvais interdire le christianisme il le ferais. paix sur la terre aux homme de bonne volonté .eux préfère divisé pour mieux régné et imposé et nouvel lois qui nous liront les pieds et les main

  9. Avatar Katia dit :

    Et pourquoi penseraient-ils à nous Chrétiens ?
    Nous ne comptons pour eux que pour l’argent que nous leur donnons gentiment!!!Nous sommes dociles nous autres,”nous pardonnons”!!
    Nous sommes en permanence traités de ringards,de sectaires,de vieillots,les merdias,les “humoristes” n’hésitent pas à nous rabaisser et à cracher sur le Christ et nos valeurs,les films font en filigrane la propagande des idées antichrétiennes du pouvoir en place et nous ???
    Nous nous taisons!!!!
    Je voudrai saluer le peuple corse qui une fois encore ne se laisse pas piétiner ils sont debouts les Corses et nous,nous sommes déjà couchés!!!
    Réveillons-nous!!

    1. Avatar Alfred dit :

      Je les traiterais bien d’imbéciles, mais, comme je suis poli, je ne le fais pas, mais je n’en pense pas moins.

    2. Avatar C.B. dit :

      “Nous ne comptons pour eux que pour l’argent que nous leur donnons gentiment!!!”
      D’où l’intérêt de leur en donner le moins possible.
      Il y a bien des moyens de défiscaliser (d’accord, il faut pouvoir investir un peu plus que le dû des impôts).
      Ça met les “bien-pensants” en rage, ce qui n’est pas un mince plaisir.

  10. Avatar Bastet dit :

    Messieurs H. & V. (que je ne souhaite pas nommer pour ne pas vous faire de publicité),
    j’ai l’immense plaisir de ne pas avoir à vous remercier pour vos vœux de Noël faute de ne pas les avoir reçus.
    Cela m’évitera d’avoir la corvée de vous répondre. C’est la meilleure façon de montrer mon absence de considération à des personnages qui se comportent comme des goujats et qui oublient de perpétuer nos traditions.
    “Les mots justes, trouvés au bon moment, sont de l’action” avait écrit Hannah Arendt.

  11. Avatar zack dit :

    Que la Paix et la joie de la nativité de Notre Seigneur soit sur vous messieurs Hollande et Valls. Car le Prince de la Paix ne rejette personne et aimes chacun de ses enfants et creatures. Aime d’autant plus ses ennemis et les égarés. Le monde passera mais ses paroles ne passeront pas. Joyeux Noël. Le mepris montre a quel point nôtre foi est le chemin…Merci Seigneur !

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Soyez béni(e) @Zack de mettre en pratique 1 Pierre 3,9
      “Ne rendez pas injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.”
      Merci de votre commentaire !

  12. Avatar Denis dit :

    De démissionner et de se rendre à l’autorité militaire pour haute trahison (comme sarko d’ailleurs) semble une bonne proposition.

  13. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M.Hamiche et … tous les commentateurs

    On voit bien où vous voulez en venir.

    En même temps il vous faut reconnaitre que

    1) si l’un ou l’autre ou les deux avaient souhaité un “Joyeux Noël” aux Français , vous auriez immédiatement crié à la tentative de récupération électoraliste des chrétiens

    2) que ce n’est absolument pas une tradition républicaine ; je ne me souviens pas qu’aucun des chefs de l’état précédents pas même de Gaulle (avant j’étais trop petite) l’ait fait et si Sarko (récup récup !) l’a fait en 2015, il ne l’a pas fait lorsqu’il était au pouvoir. A vérifier, mais je ne me souviens pas.

    3) que c’est une tradition républicaine de recevoir les dignitaires religieux début janvier à l’Élysée. Par exemple ici en 2015 http://orthodoxie.com/voeux-du-president-de-la-republique-francois-hollande-aux-autorites-religieuses/

    Le silence de ces deux-là ne m’a absolument pas empêché de passer un excellent Noël dans le recueillement, l’admiration et l’adoration devant cet insondable mystère de l’Incarnation, source de paix et de joie que rien ne peut nous retirer et dans la joie toute humaine de partager un repas avec notre grande famille élargie, unie et aimante et de voir nos petits tout excités de découvrir leurs nouveaux jouets.
    Franchement ces deux-là ne m’ont pas turlupinée une seule seconde pendant ces deux-trois jours !

    Mais maintenant que vous m’y faites penser, je vais m’attacher à l’injonction de notre grand apôtre Saint Paul dans sa lettre à Timothée et prier pour eux : 1 Tim 2,1-2a “J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité”. Et pourquoi Paul nous exhorte-t-il ainsi ? “afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.” (1 Tim 2,2b)

    Ne croyez vous pas que par notre manque de persévérance dans la prière pour nos autorités, nous chrétiens, nous sommes aussi au moins en partie responsables de notre mal-vivre dans notre société française ?
    Eh, frères et sœurs cathos, toujours prêts à sortir votre chapelet, à quand des neuvaines pour nos responsables politiques ?
    Vous y croyez ou pas à la prière ?
    N’êtes-vous pas un peu comme Jonas qui refuse d’aller à Ninive prêcher la repentance car il a peur que les Ninivites se convertissent et échappent ainsi à la colère de Dieu ?
    Auriez vous peur du miracle de leur conversion, que vous refusiez de prier pour eux, pour leur conversion, pour le salut de leur âme ?
    Moi le chapelet c’est pas trop mon truc, mais si ça vous aide à prier, foncez pour égrenez vos perles en faveur des plus durs à cuire parmi nos contemporains.
    Ézéchiel 36,25-27 “Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.” Si vous croyez que Dieu fait (ou a fait) cela pour des personnes que vous connaissez, pour vous-mêmes, pourquoi ne le ferait-il pas pour Hollande et Valls ? Jésus n’est-il pas mort pour EUX AUSSI ?

    “Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.” Matt 19,26

    Merci à vous qui joindrez votre prière à la mienne.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Merci à Madame Parc ; ses commentaires sont toujours percutants et surtout fondés sur la Parole…J’ajouterai comme versets bibliques :
      Psaume 72 : 1 ”Oh,Dieu donne ta sagesse au roi” et Tite 3: 1 à 3…..Amitiés à tous et que Dieu nous soit en aide. Prions et évangélisons.

    2. Avatar C.B. dit :

      Bonjour Charlotte,

      Acceptez-vous qu’on vous souhaite (heu, avec un tout petit peu de retard, pardon) un joyeux Noël?
      De Gaulle avait l’art de ne pas dire tout en disant (http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00310/appel-a-l-union-du-peuple-francais-au-soir-de-noel.html du grand art! ou -autre message- ici http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00305/message-de-noel-aux-enfants-de-france.html transcription ici http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00305/message-de-noel-aux-enfants-de-france.html)
      Mais aucun président jusque là n’avait eu l’outrecuidance et la cuistrerie de présenter des vœux à une religion à l’exclusion des autres.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @C.B.
        Ah, mais moi je parlais du De Gaulle d’après 1958, celui que je me souviens d’avoir entendu à la radio et vu à la télé.
        Noël 1941… Noël 1943… je n’étais même pas née !!! Et puis à cette époque là De Gaulle n’était pas président de la république, même si les Alliés l’ont considéré comme le détenteur légitime de la continuité de l’État, il était chef de la France libre puis de la France combattante.

    3. Avatar Totor dit :

      Oui Madame vous inquiétez pas on pries pour la conversion des pécheurs. Pour ma part des chapelets entiers, comme la Sainte Vierge Marie nous l’a demandé.
      Pas besoin de vous énerver et de nous dire quoi faire.

      Pour ces francs maçons, secte luciferienne, leur action est si prévisible que je m’en moque. Je n’attend rien d’eux, restons ferme dans notre foi et que Notre Seigneur Jésus Christ nous viens en aide.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        Bravo et merci @Totor de votre prière fervente. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule. La communion des Saints est une réalité spirituelle qui nous encourage fortement à l’espérance.

        Mais je ne m’énervais pas du tout, je réagissais à… la réaction des commentateurs qui, selon ce qu’ils ont écrit, me semblent moins enclins à la prière pour nos autorités qu’à rouspéter et tempêter sur elles.

  14. Avatar betsynette dit :

    Oui, ils ont oublié de souhaiter Noël aux Français alors qu’ils souhaitent le ramadam aux musulmans, mais qu’elle importance de ne pas voir ces deux faux culs parler de Jésus avec l’hypocrisie de plus de trois année, seulement il ne faut pas oublier.

  15. Avatar Frimousse dit :

    @Charlotte Parc –
    ” … Ne croyez vous pas que par notre manque de persévérance dans la prière pour nos autorités, nous chrétiens, nous sommes aussi au moins en partie responsables de notre mal-vivre dans notre société française ?…” – Certes mais il faut être conséquent avec soi-même et sa foi à un moment donné. Lorsqu’on sait que beaucoup de catholiques votent pour ces gens là, il y a de quoi se poser des questions. Prier c’est bien, faire les bons choix c’est mieux. Bossuet a dit quelque chose du genre : “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”. A méditer.

    1. Avatar Jean-M dit :

      @ Frimousse… vous avez raison mais la prière nous aidera à faire les bons choix…Elle doit être première…

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Frimousse
      “Prier c’est bien, faire les bons choix c’est mieux.”
      Les deux ne sont pas incompatibles !! Au contraire.
      Prions même un peu plus l’Esprit-Saint de nous donner à nous, chrétiens, sagesse et discernement pour faire les bons choix au bon moment.

  16. Avatar Damien dit :

    C’est vrai, mais dans la “tradition républicaine” les ci-devant H & V restent muet afin de respecter la loi de 1905 (?) qui sépare l’Eglise et l’Etat. Cela ne compte pas pour les citoyens musulmans qui ne sont pas de l’Eglise. Souhaiter un bon Ramadan et sa bonne fin, est admissible, tandis que souhaiter un bon Avent et une fête de la Nativité, devient une injure à la laïcité souveraine. Conclusion, il faut sortir une loi (encore une) qui sépare la “Mosquée” de l’Etat. Mais qui va “oser” faire cela ? Quel chef ?

    1. Avatar C.B. dit :

      Non seulement la “mosquée” mais aussi les “loges”.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @C.B.
        Et aussi ” les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes.” Ephésiens 6,12

  17. Avatar Georges29 dit :

    Lettre de Jésus :

    Bonjour!
    Comme vous le savez tous,
    la date de mon anniversaire approche.

    Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur
    et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

    Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux,
    il y a plein de publicités à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente
    au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.

    C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an,
    certaines personnes pensent à moi..

    Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et
    semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux,
    plus le temps passe, et moins
    ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

    Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser,
    mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

    Je me souviens que l’année dernière
    il y avait un grand banquet en mon honneur.

    La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux,
    de gâteaux, de fruits et de chocolats.

    La décoration était superbe et il y avait
    beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.

    Mais vous savez quoi?

    Je n’étais pas invité…
    J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne
    s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation.

    La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé,
    on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure…
    et pourtant moi je voulais
    être avec eux et partager leur table.

    En réalité, je n’étais pas surpris de cela
    car depuis quelques années, toutes les
    portes se referment devant moi.

    Comme je n’étais pas invité,
    j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de
    bruit, sans me faire remarquer.

    Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé.

    Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces,
    riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment.

    Pour couronner le tout,
    ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé,
    vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt.

    Il s’est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui,
    criant ‘Père Noël ! Père Noël !’, comme si la fête était en son honneur!

    A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser.
    J’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne
    me serrer dans ses bras et… vous savez quoi…
    personne n’est venu à moi.

    Soudain ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux.

    Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation.

    Quand tout a été déballé,
    j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était
    resté pour moi.

    Qu’auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire,
    tout le monde s’échangeait des cadeaux
    et que vous n’en receviez aucun ?

    J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée
    et je suis parti silencieusement.

    Tous les ans ça s’empire.
    Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent
    et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçu, et plus personne ne pense à moi.

    J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année,
    que vous me laissiez rentrer dans votre vie.

    J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela,
    je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous,
    et en définitive pour vous sauver.

    Aujourd’hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre coeur.

    Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé,
    je vais cette fois organiser ma propre fête
    et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

    Je vous aime très fort !

    Jésus…

    Envoyez ma page à TOUS vos amis(es) avec votre logiciel de «e-mails»

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Georges29

      Heureux serions-nous si ceux qui ont oublié le vrai sens de Noël n’étaient que Hollande et Valls. Ils sont hélas, hélas, beaucoup beaucoup plus nombreux…
      Nous vivons, nous les véritables croyants chrétiens, dans une situation plus proche de celle qu’ont connue nos ancêtres des premiers siècles de la chrétienté que de celle du XIXème siècle : le monde autour de nous, en occident, est à évangéliser ou à ré-évangéliser si vous préférez.

      Retroussons nos manches, car il y a du pain sur la planche !
      L’église, et en France singulièrement l’Église catholique mais pas que, s’est endormie sur ses lauriers. Mal lui en a pris : le retour de manivelle et le réveil sont brutaux.

      Faire l’autruche la tête dans le sable ou pleurnicher sur l’hypothétique âge d’or de la “civilisation chrétienne occidentale” n’a aucun sens.
      Seule la proclamation de l’Évangile – le même hier, aujourd’hui et demain – a du sens.
      Nous avons de quoi faire, et bien des sujets de prière à développer, pour “amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ.” (2 Cor 10,5)
      Mais courage frères et sœurs chrétiens, nous ne sommes pas seuls avec nos propres forces humaines : “Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d’une façon purement humaine. Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d’origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu.” Quel programme ! Et il est devant nous depuis 2000 ans ! ( 2ème lettre de Paul aux Corinthiens, 10, 3-5

    2. Avatar garsaud j dit :

      Bien dit.

  18. Avatar Chevalier dit :

    Non,ils n’ont rien oublié.
    La destruction de notre pays,ou du moins ce qu’il en reste,c’est d’effacer tout son passé. Ils souhaitent uniquement les fêtes musulmanes, car c’est le présent et l’avenir de la mondialisation sans faille avec le changement de population,que nous subissons sans rien dire ou faire. Seule la mémoire individuelle existe et non la mémoire collective.

  19. Avatar Gilberte dit :

    Ils n’ont pas envoyer leurs vœux, ils ont eu peur des musulmans, il faut bien collaborer avec l’occupant. Et même s’ils l’avaient fait des esprits mal tournés les auraient traités de faux c.. Pour le prochain ramadan, on ne peut rien prédire puisque nous sommes en guerre, elle peut dégénérer

  20. Avatar Frimousse dit :

    @Chevalier
    Ci-joint ce billet de Mgr Robert Poinard, Vicaire général du Diocèse aux Armées, sur la disparition programmée du christianisme en Europe, qui n’a pas pris une ride. Il y a encore des hommes lucides –
    https://www.christianophobie.fr/tribunes/christianophobie-le-coup-de-gueule-bien-senti-du-vicaire-general-du-diocese-aux-armees

    1. Avatar Cril17 dit :

      Le dhimmi du jour est italien : Un évêque veut faire enseigner le Ramadan aux élèves catholiques

      http://fr.novopress.info/196528/dhimmi-du-jour-italien-eveque-veut-faire-enseigner-ramadan-aux-eleves-catholiques/

  21. Avatar Gisèle dit :

    Preuve que leur pouvoir ne vient pas de Dieu !

  22. Avatar Françoise dit :

    C’est que maintenant, “Joyeux Noël et Bonne année”, c’est démodé. On n’entend plus que “Bonnes fêtes de fin d’année”.

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Qui vous dit que ces deux personnages ne sont pas déjà musulman…?

  23. Avatar zézé dit :

    Je dirai : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !!!!

    Pourquoi, qu’attendiez-vous ? que ces politicards se mettent à vous souhaiter “Bon et Saint Noël” ?

    Ils “fêtent” tous Noël et ne savent ou surtout ne veulent pas savoir pourquoi.
    Les Corses nous disons : Buone Natale !
    Et nous savons pourquoi !

    Comme le poème : le principal invité CELUI qui devrait avoir la place d’honneur n’est même pas évoqué ! surtout pas !
    celui qui est évoqué est ce bonhomme rouge !

    Prions, prions très fort, pour sécher les larmes de Marie et Joseph qui voient leur ENFANT encore rejeté.

  24. Avatar gerard dit :

    Ne vous affolez pas lisez SAINT NYLUS Tout est dit.

  25. Avatar Katia dit :

    @ Gérard,

    Depuis le temps que vous nous parlez de Saint Nilus,Saint vivant au V ième siècle,il est affolant de constater que ses prophéties collent à notre époque .Merci Gérard.

    Après l’année 1900, vers le milieu du vingtième siècle, les gens de cet âge-là deviendront méconnaissables.

    Lorsque le temps de la venue de l’Antéchrist approchera, l’intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles ; l’avilissement et la licence s’accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable.

    Les gens changeront d’apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l’effronterie dans leur manière de s’habiller et dans la mode de leurs cheveux.

    Ces gens seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l’Antéchrist.

    On ne respectera pas les parents et les aînés. L’amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche.

    En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l’Église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera.

    Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors ! La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société.

    En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands criminels et d’une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint-Esprit, reçue à leur Baptême, et de même ils n’auront pas de remords.

    Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là ! Ils perdront complètement leur Foi, car il n’y aura personne pour leur montrer la lumière de la vérité.

    Ils s’éloigneront du monde en allant dans de saints refuges afin d’alléger leurs souffrances spirituelles, mais ils ne rencontreront partout qu’obstacles et contrainte.

    Tout cela résultera du fait que l’Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables.

    Il donnera aussi à un pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d’un bout de la terre à l’autre.

    En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l’océan comme des poissons.

    Et lorsqu’ils en seront rendus là, ces malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c’est une supercherie de Satan.

    Et lui, l’impie, il remplira à tel point la science de vanité qu’elle s’écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu’à la perte de la foi dans l’existence de Dieu, d’un Dieu en trois personnes.

    Mais le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine, et il raccourcira les jours pour l’amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l’Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c’était possible…

    Alors, l’épée du châtiment apparaîtra soudain, et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs.”

  26. Avatar Cril17 dit :

    Robert Ménard critique les musulmans qui ont protégé des églises, plainte de SOS Racisme (Màj : Cazeneuve réagit)

    http://www.fdesouche.com/684309-robert-menard-critique-les-musulmans-qui-ont-protege-des-eglises

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @cril17
      votre lien est inaccessible lorsque l’on s’est débarrassé des pubs intempestives et insupportables par leur quantité et leur clignotements agressifs.
      C’est tous simple : on n’ira plus sur ce site

  27. Avatar Katia dit :

    @ Cril17,
    Je connaissais ce site,toujours très instructif,j’y retournerai.
    Merci.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services