Dans ma vaste enquête sur la suppression des croix dans les illustrations des conditionnements des yogourts dits « à la grecque » utilisant l’église de l’Anastasis de Santorin, de nombreux fabricants ou distributeurs, mon dernier exemple avait fut celui de produit Yaos fabriqué par Nestlé. J’y avais consacré un article le 5 septembre dernier. Nestlé diffusait alors un spot publicitaire à la télévision, qui s’ouvrait sur une photo (pas une image dessinée…) de l’Anastasis dont les croix avaient été méticuleusement gommées : non seulement celles des dômes de l’église mais même de la croix de la grille d’entrée… Voyez cette image qui est une capture d’écran de la vidéo du film alors diffusé, vidéo qui a été depuis supprimée !
Cette vidéo a été supprimée très vraisemblablement en raison des nombreuses plaintes que Neslé a reçues. L’entreprise vient de lancer, depuis environ une semaine, une nouvelle campagne publicitaire à la télévision sur ses yogourts Yaos. J’avais remarqué, encore que le plan soit fugace, que l’Anastasis avait miraculeusement retrouvée ses croix dans le plan d’ouverture : les dômes et aussi la grille. Toutefois, je n’avais pas pu trouver la vidéo… C’est un lecteur (merci Éric !) qui me la signale très tôt de matin. Voici une capture d’écran du plan d’ouverture…
Les pots de yogourts et leurs conditionnements, ont également retrouvé sur leurs illustrations dessinées leurs croix, comme vous pourrez le constater ci-dessous :
Et voici, enfin, la vidéo du nouveau spot publicitaire dans son intégralité…
BRAVO,Monsieur Hamiche! La campagne que vous avez suscitée et (ou) relayée,a porté ses fruits!…et démontre qu’il ne faut JAMAIS RIEN LACHER,même dans les “petites” choses!
Le fric, seul le fric les fait plier, en ayant demandé de ne plus acheter de produits où les croix avait été gommés a fait mon de ventes (j’ai laissé en caisse un produit où la croix manquait), ça, ça les fait réfléchir !
J’ai moi-même fichu le Bazard dans un rayon d’un magasin SUPER U en retournant les yaourts
pour ne laisser apparaître que l’envers du pot
Saluons le retour des croix à leur place sur les emballages Nestlé ! Cependant les croix restent bien pâles sur certains dômes d’églises, il faut presque les deviner. J’ai acheté récemment en Suisse de la feta grecque “made in Greece” avec inscriptions sur l’emballage en grec et toutes les croix étaient bien visibles et frappantes à première vue.
Il n’empêche que notre pétition doublée du boycott de la consommation ont payé, pour la France en partie déchristianisée c’est déjà très bien.
Bravo!
J’attends maintenant du Yaos bio…
Car Dieu n’a pas demandé de polluer en croissant, et sans dogmatisme encyclique ou autre…
Un immense MERCI Daniel !!!
Pour votre courage, pour votre persévérance, pour votre FOI à combattre la propagation invasive de ces COLLABOs de l’hérésie se SOUMETTANT,toute honte bue, à la dictature islamique.
Excellent!
La bataille est rude mais la victoire sera notre.
Merci!
Jésus!
Hélas, à mon Leclerc de Salon de Provence, il y a toujours des paquets de Yaos sans croix, j’ai l’impression qu’ils ont fait une pub pour calmer mais dans les faits, ils restent avec leur emballage !
Et chez vous ?
Eric
Bonsoir,
Je viens d’acheter des yahourts Nestlé à Casino de Bron (69500). Les croix ne sont pas sur l’emballage.
Nestlé se moque des gens car nous étions en période de ramadan et il ne fallait choquer personne ?
@Observateur
Envoyez-nous une photo de l’emballage et le jour de votre achat. Merci.
C’est fait.
Et si les croix sont bien sur le site en ligne Nestlé, il semble que dans les faits, elles soient bien absentes chez les commerçants.
https://ooshop.carrefour.fr/3023290455180/yaourt-a-la-grecque-nature-yaos-nestle
Simple exemple.
Nestlé ne gère peut-être pas bien sa logistique et ces articles viennent d’un pays étranger :).
@Observateur.
Merci ! Je viens de vous envoyer un nouveau courriel. Le lien que vous signalez est-il celui du magasin de Bron ou s’agit-il du site d’achat en ligne de l’ensemble des magasins Carrefour ?