Un jeune homme, âgé de 20 à 25 ans selon la police, a renversé de son socle à deux reprises une statue de saint François d’Assise située dans le jardin de la Blessed Sacrament Church dans le quartier de Brooklyn à New York. Son premier acte de vandalisme avait été commis le mardi 31 octobre, jour d’Halloween, et le second le 11 novembre suivant. Il était torse nu ce jour-là et le socle de la statue a été endommagé. La police a diffusé une vidéo montrant ces actes espérant que quelqu’un pourra reconnaître le vandale récidiviste.
Sources : ACI Prensa, 17 novembre
Il semble au début de la vidéo que la statue de la Vierge Marie l’a échappé belle,peut-être trop en hauteur pour le malfrat!
En tout cas,la vidéo est nette et s’il habite dans ce secteur,il devrait facilement être reconnu mais comme il est torse nu,l’excuse est toute trouvée:selon l’expression habituelle,cet individu “ne jouit pas de toutes ses facultés mentales”!!!
Mais vous savez bien que satan se sert essentiellement des individus qui n’ont pas toutes leurs facultés d’intelligence !
ET PAN !