L’hebdomadaire étatsunien Newsweek nous offre la Une suivante pour sa livraison de cette semaine, datée du 3 avril. En gras : « Persécuté ». Puis, au dessus de la Croix, le sous-titre : « Les chrétiens en train d’être chassés du Moyen-Orient ». On pourra lire ici, en anglais, l’article copieux que consacre la rédaction à ce thème – j’ai toutefois une réserve sur le nombre de Coptes égyptiens qu’estiment les journalistes : 4 millions ? Il faudrait au moins multiplier par 2 ou 3… Observez bien les hebdomadaires français qui vont paraître au cours de la Semaine Sainte et n’hésitez pas à me signaler ceux dont la “une” se rapprocherait de celle de Newsweek… (Merci à Matthieu de ce signalement).
“Newsweek” : l’extraordinaire Une de cette semaine

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Turquie : une nouvelle enquête sur l’assassinat du Père Andrea Santoro ?
Prochain Arcticle
C’est triste à dire mais les humains devront beaucoup souffrir avant de comprendre ce qui se passe en ce moment dans le monde et alors comme d’habitude ils se détourneront du Démon pour se tourner vers DIEU.
Je voudrais bien lire cet article. Y avez-vous accès? Quand vous semblez dire “ici,” je présume que l’on peut cliquer dessus pour l’item, mais cette fois tel n’est pas le cas. Y a-t-il de quoi à rectifier afin que l’article soit disponible?
Merci.
@Mac
En effet, désolé ! Javais tout simplement oublié de créer le lien hypertexte. Le voici : http://www.newsweek.com/2015/04/03/new-exodus-christians-flee-isis-middle-east-316785.html
ici, le sort des chrétiens est présenté dans toutes les régions du Moyen-Orient, alors que le presse présente une région particulière; et ce que les journaux ne disent pas c’est la disparition des chrétiens de Jérusalem, forcés d’aller chercher leur subsistance ailleurs ceci me touche: Jérusalem sans chrétiens
Ici dans mon pays (Canada) et surtout au Québec, les médias sont plus intéressés à parler de niaiseries comme de la politicaillerie que de parler de vrais problèmes dans le monde comme la destruction de la Chrétienté.
Pierre