Cela n’a rien à voir avec une quelconque « malédiction ». C’est un crime dû à la malveillance et à la perte de tout sens du sacré et du respect pour les chrétiens. On a en effet, comme le signale l’article de Nice Matin, enregistré une précédente tentative d’incendie criminel le 30 août dernier, mais aussi des actes de vandalisme le 28 avril 2014 pour ne parler que de ces deux seuls derniers méfaits…
La malédiction de l’église Saint-Roch va-t-elle enfin se terminer? L’autel de cette église, située sur la place du même nom à l’est de Nice, a, une nouvelle fois, été incendié volontairement à 8 heures ce vendredi 16 février. Grâce à l’arrivée rapide de la police nationale, aidée par les caméras de la police municipale, l’incendiaire présumé a été interpellé dans la foulée. Il est actuellement en garde à vue à Auvare. Il s’agirait d’un homme placé sous tutelle. C’est l’intendant, Richard Vitale, qui a éteint le feu ayant pris sur la nappe de l’autel avant de commencer à se propager au bois de la table. « Le sacristain avait ouvert l’église à 8 heures et quand je suis arrivé à 8 h 05, le feu avait déjà pris. J’ai attaqué ma matinée tambour battant », halète l’homme de foi. Tout s’est donc joué en quelques minutes. « Je suis arrivé à temps, par la grâce de Dieu, d’habitude j’arrive plutôt vers 8 h 30 et je vais prier quelques minutes avant de me rendre à mon bureau, mais là j’avais beaucoup de travail. J’ai donc pu, cette fois, limiter les dégâts », souffle Richard Vitale. C’est la quatrième fois en 10 ans qu’un incendie volontaire est allumé sur l’autel de l’église Saint-Roch. La dernière fois c’était le 30 août. Encore vers 8 heures du matin.
Source : Nice Matin, 16 février
“un homme placé sous tutelle”…alors encore un déséquilibré??
Plus qu’une solution:construire dans chaque département au moins un centre pour aliénés,fermé à perpétuité,pour ce type d’individus.
Le problème c’est que cet homme, si jamais il est enfermé chez les fous, ressortira probablement et récidivera probablement.
Je remarque qu’il n’est peut être pas aussi “dérangé” qu’on pourrait le penser puisqu’il a pris soin de perpétrer son forfait avant l’heure d’arrivée habituelle de l’intendant, Richard Vitalele !
Et si c ‘ était une Mosquée , on aurait eu droit a une campagne médiatique , et a une manifestation des soit disant bien pensant