Le Salon Beige vient de signaler un communiqué d’Éric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, exprimant son indignation après les actes de vandalisme commis hier dans l’église du port de Nice (voir ci-dessous). Nice Matin signalait hier ce “faits divers” de manière très… laconique : « Porte-cierge, baptistère et pot de fleurs ont été renversés et brisés, les pieds de micros et la nappe d’autel mis au sol. Aucun acte de profanation [souligné par L’Obs] n’est cependant à déplorer ». Ah, bon ! ce n’est pas une profanation ? Et un baptistère, c’est quoi ? Un pigeon d’argile ?
Je viens d’apprendre que l’église du port de Nice a été vandalisée. De nombreuses dégradations matérielles ont été constatées et des objets de culte ont été cassés. Je condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes graves portées à un lieu sacré. Ces actes de vandalisme stupides, malveillants et lâches sont intolérables. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et j’espère que l’enquête diligentée permettra d’identifier rapidement les auteurs et de les sanctionner avec la plus grande sévérité. J’apporte tout mon soutien au prêtre, à la communauté paroissiale et aux fidèles de l’église du port de Nice traumatisés par ces détériorations.
Mise à jour le 26 septembre (8 h 20)
Sources : blogue d’Éric Ciotti, Le Salon Beige
entre nos dirigeants français et ceux de Bruxelles qui portent des oeillères, nous n’y pouvons rien; tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes; accepter tous ses méfaits sans réagir est une honte.
Mon Dieu! Combien d’églises seront-elles profanées avant que le gouvernement n’intervienne sérieusement?
Cela me fait mal de voir tant de lieux sacrés vandalisés! Jusqu’à quand le peuple de France va-t-il accepter cela?
Pourquoi tant de haine?
Bonjour. Je suis d’Antibes je connais bien l’Église du port. Le gouvernement Français ne fera rien puisque Mr Hollande et sa clique ne sont pas croyants ils ce fichent pas mal de nos si beaux monuments que nos anciens ont bâtis avec tant de courage et de savoir faire, ils préfèrent les mosquées 2300 en FRANCE et plus de 300 en chantiers pour atteindre les 4000 objectifs prévu. A lire de toute urgence Ces Maires qui Courtisent l’ Islamisme de Velliocas Joachin un lire très intéressant ces Maires de droite comme de gauche qui favorisent les musulmans une véritable honte et tout cela pour ce faire élire ou réélire Ces maires de véritable charognards. Savez-vous que Mr Estrosi Maires de Nice va faire construire une mosquée a Roquebillière avec l’argent des contribuables Niçois, une véritable honte.
s’il faut mettre des caméras bien cachées dans les églises pour reconnaitre les auteurs de ces crimes, (en belgique, une vieille dame y a été attaquée, elle en est morte ) il ne faut plus attendre !
il n’est plus temps de se plaindre, gémir , demander pourquoi “tant de haine ” il est temps d’agir
des caméras seraient nécessaires; on commence à en avoir l’habitude dans les rues, alors mettons en à l’église et au cimetière
Le gouvernement ne fera rien car il est en grande partie maçonnique et le but de la maçonnerie c´est de détruire la Religion Catholique ( Les Papes l´ont dénoncé depuis deux siècles au moins déjá). Le gouvernement est au contraire trés content. La gauche, la maçonnerie, le zionisme et l’Islam sont tous contre l’ Église de Jésus Christ et ils agissent en conformité. Ils sont trés cohérents.Ils appliquent la technique chinoise de” la mort lente par mille petits coups de couteau”( “Death by thousand cuts”) . Doucement, doucement; une église par ci, un cimetierre par lá, une croix ici, une statue lá bas…petit á petit ils effacent les symboles chrétiens. Qu´est ce qu´il faut faire alors? Il faut agir, réagir, surveiller les églises, reconstruire les statues défigurées, sans relâche mais sans compter sur le gouvernement car il ne bougera pas d´un centimètre. Il faut faire connaìtre par les journaux et la radio les destructions et les sacrilèges du patrimoine religieux de la France.Il ne faut pas se taire. Il faut agir.Que Dieu bénisse la France et que saint Michel la protège.