La session d’été du Saint Synode de l’Église orthodoxe russe s’est ouverte le 15 juillet au monastère Saint-Daniel sous la présidence du patriarche Cyrille Ier de Moscou, le lendemain de l’attentat de Nice. Le patriarche a tenu à ouvrir les travaux par une réflexion sur la tragédie qui ensanglanté la France, nonobstant le fait que, parmi les victimes étrangères du terroriste, on déplore la mort d’un citoyen russe. Voici les réflexions du patriarche.
« Un attentat terroriste scandaleux a été commis à Nice. Il a coûté la vie à quelque cent personnes. Nous devons être très attentifs à ce qui arrive à la civilisation humaine, à ce qui arrive à la communauté humaine. Ces réflexions doivent être accompagnées par la prière. Nous ne pouvons définir ce qu’est le terrorisme qu’à la lumière de la compréhension religieuse de l’état actuel de l’humanité. Je pense que nous devons en arriver à une compréhension authentique, ontologique du phénomène du terrorisme ».
Le patriarche a ensuite invité les hiérarques présents à un temps de recueillement en mémoire des victimes.
Source : The Russian Orthodox Church, 15 juillet
Merci au Patriarche de Moscou pour sa compassion et son commentaire !
On entend plus les Orthodoxes que les catholiques si oeucuméniques.
Et en plus, le patriarche russe…
Il serait temps que je me pose de sérieuses questions!
Petites réflexions de vacances :
Le terrorisme : un habillage pour la barbarie.
La barbarie c’est c’est la bestialité.
L’habillage est une mascarade qui change avec la mode.
Actuellement la mode est à l’Islam. Mais la barbarie ne change pas : il lui suffit pour apparaître que l’homme abandonne son cortex et qu’il fonctionne à plein en mode reptilien ….