L’église Saint-Étienne de Nevers est un bijou de l’architecture romane du XIe siècle, toujours affectée au culte catholique. Un lecteur (merci A. B. !) m’a envoyé un message, le 31 août dernier, pour me signaler le nombre incroyable de souillures qui défigurent ce monument sans que les services municipaux fassent grand-chose pour y remédier. Tags, signe sataniste gravé sur la façade, déjections canines et humaines, déchets de toutes sortes laissés sur place… Mon correspondant me précise que les photos qu’il a annexées à son message ne sauraient donner l’idée de la puanteur qui se dégage de certains recoins du bâtiment pris, par beaucoup, comme lieux d’aisance et de soulagement…
Nièvre : l’église Saint-Étienne de Nevers souillée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
L’incurie est le fait du manque de culture et d’éducation. L’enseignement n’y est pas étranger.
Combien de murs d’églises sont-ils pris pour des latrines publiques? Aux quatre coins des édifices, des relents d’urine rendent difficiles le passage.
Il faudrait plus d’éducation et plus de rondes de nuit de la police qui peut verbaliser. Oui, il faudrait…. une vraie volonté, prendre au sérieux des épiphénomènes qui en disent long sur le manque total de respect pour les bâtiments et les hommes. Personnellement, je ne supporte pas de voir les hommes cracher dans la rue. Cela fait partie aussi de l’incurie. Pourquoi l’école n’apprend pas ces choses-là aux petits élèves puisque certains parents ne le feront pas, c’est dans leur culture. Or, ici, ce n’est pas dans la nôtre.
Les signes sataniques, c’est autre chose. Là encore, je crois que l’imbécilité prime sur les convictions. C’est du moins mon opinion.
Cracher n’est effectivement pas dans notre culture !!!! mais regardez (si vous avez la TV, moi je m’en suis séparée.., mais je l’ai déjà vu)le nombre de footballeux qui crachent par terre, et à présent même les rugbyman le font ! et qui crachent ? alors l’exemple venant des adultes….. il ne faut pas s’étonner de ce genre de faits par des enfants. Quant à donner de l’éducation aux enfants,à l’école, il faudrait dans un premier temps que les instituteurs et (trices) se respectent eux-mêmes, c’est-à-dire, avoir une tenue vestimentaire propre, les cheveux lavés et coiffés, les femmes ne pas avoir des jupes qui remontent aux fesses, des décolletés à faire pâlir un régiment etc etc etc….
Mais bien sûr 68 est passé par là, et … il faut bien que le corps exulte n’est-il pas ? alors demander aux enfants d’avoir des attitudes civilisées, c’est en premier lieu, aux adultes à le montrer. Le reste suivra sans problème.
Uriner ne se fait que dans des toilettes, manger dehors : ramasser ses papiers et autres canettes, et respecter le matériel ou mobilier, et encore plus des édifices qu’ils soient publics ou religieux, toutes ces attitudes doivent faire partie de l’éducation, qu’elle soit parentale ou écolière…. Mais là évidemment, c’est tellement “ringard” !!!!!!!!!!!!!!!!!
L apocalypse se rapproche.ca ressemnle a des inscriptions sataniques