L’International Society for Civil Liberties & the Rule of Law du Nigéria vient, par lettre, de pétitionner auprès du président nigérian Muhammadu Buhari pour qu’il sorte de sa passivité et protège les quelque 30 millions de chrétiens du pays.
Dans la lettre, également transmise à Donald Trump, intitulée « Chrétiens à la croisée des chemins au Nigéria », l’organisation présente des données selon lesquelles des centaines d’églises auraient été attaquées et 16 000 chrétiens auraient péri dans des violences, ces trois dernières années. Parmi les victimes, 2 050 seraient mortes suite à la « violence directe de l’État », 7 950 lors de gardes à vue ou de détentions pour motif ethnique, 2 050 seraient victimes de l’insurrection de Boko Haram et 3 750 victimes des éleveurs peuls […] Depuis 2015, les attaques violentes telles que le meurtre de chrétiens, les incendies ou les destructions d’églises auraient augmenté de 62 %.
Sources : The Christian Times, 14 février ; Info Chrétienne, 16 février
Quel épouvantable bilan ! Le pire c’est que ces violences dirigées contre les chrétiens ne sont pas seulement le fait de Boko Haram et des Peuls mais des autorités elles-mêmes d’après ce document.
16000 victimes en 3 ans, plus de 5000 par an, plus de 15 par jour. Demain, 15 mourront parce qu’ils sont chrétiens, victimes de l’hérésie islamique, de croyances stupides respectées par lacheté
Comment se fait il que les Chrétiens en légitime défense ne peuvent pas se défendre? Et se laisser massacré, pour que les musulmans puissent aller au paradis???
Il faut arrêter cette stupidité!