L’atroce bilan des exactions des islamistes du Boko Haram : 185 églises catholiques incendiées, 190 000 civils en exode… Où sont les “belles consciences” occidentales ? Où sont les “frappes aériennes” ? Où est l’aide internationale ?
185 églises incendiées et plus de 190 000 personnes contraintes à l’évacuation : tel est le bilan des violences perpétrées par Boko Haram au cours des deux derniers mois dans le diocèse de Maiduguri, dont le territoire d’étend sur les États de Borno, Yobe et sur une partie de l’État d’Adamawa, dans le nord du Nigéria. C’est ce qu’indique le directeur des communications sociales du diocèse, le Père Gideon Obasogie. Au cours de ces deux derniers mois, 11 villes situées sur le territoire du diocèse sont tombées entre les mains de Boko Haram (…). « Il y a trente jours, les communautés catholiques de Gulak, Shuwa, Michika, Bazza et d’autres encore ont été saccagées par de cruelles attaques des terroristes de Boko Haram » affirme le directeur des Communications sociales. « Gwoza et Magadali sont sous le contrôle despotique et tyrannique des terroristes depuis 60 jours » souligne le Père Obasogie. « Nos prêtres ont dû évacuer alors que les habitants, qui devaient célébrer l’indépendance en tant que nation libre, pleurent leurs morts et sont réduits à l’état d’évacués. Où est dès lors la liberté ? », s’interroge le prêtre. Le Père Obasogie décrit les conditions terribles dans lesquelles sont contraints à vivre les évacués, accueillis chez des parents et amis – parfois par groupes de 60 à 70 personnes – ou dans des structures improvisées à Maiduguri, Mubi, Yola, Uba, Gombe, Biu et Damaturu. La pensée des évacués va à ceux qui ne sont pas parvenus à s’enfuir, personnes âgées ou malades mais aussi jeunes. Les femmes sont victimes de violences sexuelles alors que se répand la pratique de décapitation des otages de la part des terroristes, comme cela a été le cas pour un pilote militaire capturé après s’être parachuté de son avion abattu par Boko Haram le 11 septembre (…).
Source : Agence Fides (7 octobre)
Est-ce que qu’une nation bouge pour arrêter ces barbares, l’EI version africaine ? pauvres gens sans défense.
Hélas, il faudrait que ce soit la France. C’est sa vocation africaine. Secouons l’opinion jusqu’au désespoir.
C’est décourageant. Il ne se passe pas un jour sans qu’on apprenne l’enlèvement de chrétiens ou leur exécution, la destruction de sanctuaires, la profanation d’ églises, l’évacuation de populations…
Qu’attendent donc les gouvernants du monde dit civilisé pour faire cesser cette barbarie ?
A moins que l’extermination du monde chrétien fasse partie de leur feuille de route ?
Pas la leur, mais assurément celle de leur maitres, ce qui tôt ou tard reviendra au même, quand certaines clarifications auront été faites.
La France fut longtemps civilisée jusqu’en 1975 au mois de janvier, par un vote de la “Fameuse Loi Veil” qui mit fin à la civilisation en France.
Désolé
s’est bien “Français”?
L’armée française n’est-elle pas au Mali ? Qu’y fait-elle ? Elle empêche peut-être que les Islamistes n’y pénètrent ?
L’armée Fraçaise désarme(Les Chrétiens et musulmans) et les tjiadistes
en profitent…(M.Fabius)
Où sont les “belles consciences” occidentales ? Où sont les “frappes aériennes” ? Où est l’aide internationale ?
ben, “ils” n’ont pas encore égorgés de juif ni de franc-maçon ni de musulman, pourquoi voudriez vous qu’ “on” intervienne ?
Je crois, hélas, que kanjo voit juste. La seule catégorie d’humains que l’on peut persécuter, égorger sans que cela soulève des indignations et des représailles est celle des chrétiens.
Les bourreaux et leurs maîtres ont tellement l’habitude que l’on tende l’autre joue…
Pas de panique à bord le virus “Ebola”semble s’occuper des folies barbars.(Intervention divine)?