48 morts ! C’est l’effroyable premier bilan des massacres perpétrés par des musulmans peuls à Godogodo, une ville de l’État de Kaduna, habitée en grande majorité par des chrétiens. La première attaque, qui s’était déroulée du 24 au 26 septembre, avait causé la mort de huit chrétiens et en avait blessé huit autres par balles ou à coups de machettes. Une nouvelle attaque menée vers 17 h, samedi 15 octobre et qui s’est poursuivie jusqu’à dimanche après-midi, a coûté la vie à au moins 40 autres chrétiens. D’innombrables maisons ou fermes ont été pillées et incendiées, seize églises détruites ou endommagées. Pour les chrétiens survivants, aucun doute : « C’est un djihad, une guerre sainte musulmane menée contre les chrétiens dans le sud de l’État de Kaduna », a déclaré un pasteur local.
Source : Morning Star News, 19 octobre
Seigneur! on ne sait plus comment prier, quelle force trouver en nous pour stopper l’aile des ténèbres qui s’étend de toutes part.
Seigneur, au secours!
La force ne peut venir que de Toi.
Mais c’est ahurissant !
En plein centre du Nigeria, à peine à 100 km d’Abuja, en plein centre du Nigeria, on est très loin de Maiduguri et Chibok, dans l’état du Borno, au nord-est à près de 700 km, “fief” de Boko Haram et de ses sbires.
Mais que fait l’état fédéral ?
Nous avons de quoi nous mettre à genoux pour prier pour les autorités de ce pays, pour qu’elles aient sagesse, courage et volonté politique pour rétablir un état de droit.
Seigneur aie pitié de ce pays, il a déjà connu tant et tant d’affreuses vicissitudes en particulier avec la guerre du Biafra, aie pitié de nos frères et sœurs martyrisés.
Comme @marie, je Te prie sans savoir comment exactement, ni quoi Te demander précisément, sinon que toute cette violence cesse. Entends Seigneur dans nos soupirs inexprimables, l’intercession de Ton Saint Esprit pour nos frères et sœurs ainsi broyés. Rom 8, 26-27 “De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.”
Plus ils vont nous tuer à cause de l’évangile va d’avantage se propager, dans le monde entier. La seule chose qu’on demande au Seigneur dans nos prières est que pendant que la persécution vient de notre cote,la grâce pour qu’on ne renie pas le Seigneur comme l’a fait Pierre. Aussi que le Seigneur soutienne nos frères et leurs familles du monde entier qui sont en proie à ces persécutions.C que je sais, qu’on peut pas prier contre la persécution, si non la Bible elle-même ne serait pas vraie
La quasi-incapacité du gouvernement à intervenir contre cette furie anti-chrétienne est inquiétante, voire suspecte.
Nigeria : cinq musulmans accusés d’avoir tué une chrétienne pour blasphème ont été libérés
http://www.fdesouche.com/785791-nigeria-cinq-musulmans-accuses-davoir-tue-une-chretienne-pour-blaspheme-ont-ete-liberes