Des musulmans peuls ont attaqué le village de Golkofa, dans l’État de Kaduna, un village majoritairement chrétien. Ils y ont tué sept fidèles dont le plus âgé avait 40 ans et le plus jeune 17. Cinq de ces chrétiens appartenaient à l’Evangelical Church Winning All (ECWA) du village. Certains ont été tués par balles d’autres à coups de machette. Le village de Golfoka est situé à environ 5 km de celui de Gada Biyu où treize chrétiens furent massacrés par des musulmans peuls au cours des journées du 1er au 3 août…
Source : Morning Star News, 16 août
Seigneur, jusques à quand ? Jusques à quand ?
On pourrait reproduire ici de nombreux commentaires de ces atroces situations de persécutions dont personne ne parle à part les rares médias spécialisés, à diffusion souvent confidentielle.
Ces 20 chrétien-ne-s de Golkofa, de Gada Biyu, de Ninte et d’Akwa’a, tous dans l’État de Kaduna au Nigeria n’étaient-ils pas des êtres humains au même titre que les journalistes de Charlie ? Tous les assassinats ne se valent-ils pas ? Assurément non pour les journalistes. Certains morts font vendre plus de journaux que d’autres et émeuvent plus dans les chaumières que d’autres.
Combien cette abominable secte de Boko Haram, ses affidés, ses dissidents et autres sécessionnistes auront-ils fait de victimes depuis leur émergence il y a 7 ou 8 ans ?
Seigneur tes enfants crient à Toi ! Secours-les ! Délivre-les de la main de leurs bourreaux !
Au nom de Jésus, nous t’en supplions !
C’est une “religion d’amour. de tolérance et de paix” diront une fois encore nos médias.
Tellement d’amour et de paix que dans le train ou dans la rue, on n’a pas le droit de croiser leur regard. Les français doivent détourner les yeux ou baisser la tête , sinon la tête sera coupée ou les yeux seront crevés, au choix ou ensemble. Et si ce n’est pas vrai aujourd’hui, ce sera vrai demain puisque nous reculons et qu’ils avancent. Peut-on même les nommer par leur nom sans périphrase enrobante ?
Nigeria : 8 personnes brûlées par la foule pour «blasphème»
http://www.fdesouche.com/758247-nigeria-8-personnes-brulees-par-la-foule-pour-blaspheme
Une foule de musulmans en colère a tué huit personnes dans le nord du Nigeria en mettant le feu à la maison d’un musulman qui avait tenté de secourir un étudiant chrétien accusé de blasphème, a annoncé mardi 23 août la police nigériane.
…/…
Le Monde