Dimanche soir, vers 20 h, une voiture piégée a fait explosion dans l’enclave chrétienne de Sabon Gari de la ville majoritairement musulmane de Kano (nord du Nigéria) causant la mort de 20 personnes, la plupart des chrétiens, dont une fillette de 12 ans. Le chauffeur terroriste a également perdu la vie dans cette explosion qui s’est produite à proximité des trois églises de cette enclave : la Methodist Church of Nigeria, une églises des Assemblées de Dieu et la Universal Reformed Christian Church (Nongu u Kristu u i Ser u sha Tar). Le terroriste, dont le manège avait alerté l’attention des habitants, a fait détonner sa charge explosive au croissement des rues Middle et Gold Coast, dans une zone où les restaurants, les cafés et les bars sont très nombreux. Les chrétiens pointent du doigt Boko Haram.
Source : Morning Star News
Aucune info dans les grands médias.
Cherchez l'”oubli”….
J’ai entendu que Boko Haram avait fait exploser des camions piégés hier sur un marché très fréquenté, causant la mort de 48 personnes dont de nombreuses femmes qui allaient chercher de quoi préparer le repas familial. Mais de cet attentat-là, que nenni, sans doute parce qu’il a été perpétré dans une enclave chrétienne. Merci les media.
@Françoise
C’est en ligne depuis ce matin sur notre blogue !
Pour connaître le regard de la CEF sur le Nigéria à la date du 21/05 …
Boko Haram, de la secte au groupe terroriste
http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/boko-haram-de-la-secte-au-groupe-terroriste-18508.html