La brutale attaque d’Attagara et d’autres villages chrétiens par Boko Haram le 3 juin dernier (voir ici et là), est en passe de devenir le plus grand massacre de chrétiens jamais perpétré par ces barbares djihadistes. Dans un article d’aujourd’hui de son correspondant au Nigéria, Voice of the Persecuted (VOP) établit le bilan – provisoire… – à 202 victimes ! Une vieille chrétienne locale a signalé que les corps de 40 petits enfants ont été, jusqu’à présent, inhumé mais qu’on a rettrouvé les corps de 5 autres dans le fleuve. Une autre femme rescapée raconte au correspondant de VOP : « Les insurgés [Boko Haram] nous ont dit qu’on devait devenir musulmanes et nous couvrir d’un voile [hamar], sinon, quand ils reviendront, ils nous tueront. Mais nous préférons mourir que de laisser nos frères sans sépulture ». Les tueurs de Boko Haram n’ont pas quitté la région : ils contrôlent les collines et toutes les routes d’accès aux villages chrétiens. Les forces gouvernementales nigérianes n’ont pas pointé le bout de leur nez depuis trois jours ! Des milliers de villageois ont fui, le nombre de blessés n’est pas connu mais il doit être aussi élevé et ce bilan de 202 morts risque d’être revu à la hausse ces prochains jours…
Source : Voice of the Perscuted
Combien faudra t’il de morts pour que les médias français en parlent ?
Les me(r)dias de fRonce en parlent, mais sans jamais mentionner que les victimes sont presque exclusivement chrétiennes. Tous les jours, nous avons la preuve de l’ignominie des journalopes du marigot.
L’attitude gouvernementale vis-à-vis de sa population chrétienne devient de plus en plus suspecte au Nigéria ainsi que celle des troupes étrangères censées protéger les populations, sauf les chrétiens bien sûr. Plus que suspect aussi le silence des media. Quelle injustice.
en Arménie en 1915, il y eut 1 million de victimes; si les chrétiens ne s’arment pas, ne se défendent pas, le nombre de victimes augmentera. J’ ai vu le film “cristeros”: ils ont fait vaciller le gouvernement, au Nigéria, il faut faire trembler Boko Haram