Dans moins d’un mois, le 14 avril prochain, ce sera le triste anniversaire de l’enlèvement des lycéennes chrétiennes à Chibok. On ne sait absolument rien de leur sort. Continuons à prier pour elles.
Les militaires nigérians n’ont trouvé aucune trace des 200 lycéennes enlevées en avril dernier par Boko Haram, sur les territoires qu’ils ont repris à la secte islamiste dans le nord du Nigeria. « Dans les zones libérées, nous avons mené des enquêtes mais la vérité est que les terroristes, lorsqu’ils s’enfuient, emportent avec eux leurs familles. Ceux que nous avons contactés ne nous ont rien dit à propos du fait que les lycéennes enlevées auraient résidé dans la zone et qu’elles auraient été emmenées » a affirmé le chef de l’armée nigériane, le GCA Kenneth Minimah. Les 200 jeunes filles avaient été enlevées dans un établissement d’enseignement secondaire de Chibok, dans l’État de Borno au cours de la nuit du 14 au 15 avril derniers. Malgré une campagne internationale visant à demander leur libération, leur sort est depuis lors demeuré incertain. Boko Haram a affirmé que les jeunes filles avaient été contraintes à se marier avec des membres de la secte islamiste.
Source : Agence Fides (18 mars)
Arrêtez de rêver, ces lycéennes ont passé dans lalésiveuse des mentalités islamistes elle sont appelées à faire de futures combattants s’est tout!