Les médias nigérians et internationaux confirment ce que j’ai signalé dans ce blogue, à savoir que les lycéennes chrétiennes enlevées par Boko Haram (mais cette monstrueuse secte islamique n’a toujours pas “revendiqué” cette abomination) avaient été, pour la plupart, transférées dans des pays voisins (29 avril), vendues et mariés à des membres de la secte (30 avril). Le nombre de ces infortunées fillettes et jeunes filles enlevées, n’est toujours pas assuré. Par contre, deux seraient mortes, soi-disant mordues par des serpents… Le site RTBF tente, aujourd’hui, une synthèse de la situation.
C’est le 14 avril que des éléments du groupe islamiste Boka [sic pour Boko] Haram a [sic pour ont] enlevé dans le dortoir de leur école un nombre, au départ assez indéterminé, de jeunes filles de 12 à 17 ans, à Chibok, dans l’État nigérian de Borno, au nord-est. Elles ont été emmenées dans des camions en direction de la brousse, après un échange de tirs avec des soldats de l’armée nigériane. On parlait à ce moment de cent à deux cents lycéennes. Une cinquantaine d’entre elles sont parvenues à s’enfuir. Aux dernières nouvelles elles auraient finalement été 276 à être kidnappées et seraient encore à 223 retenues. Mais nul ne sait où, ce qui avive la colère des parents, estimant qu’à l’heure des drones et des satellites, il est difficile de croire qu’on puisse faire disparaître plus de 200 personnes. Samedi dans la capitale Lagos, après plusieurs autres manifestations et sittings [sic pour sit-in] tenus pendant la semaine, des femmes manifestaient encore leur soutien aux victimes et leur mécontentement face aux autorités. D’informations récentes acheminées par un mandataire de la présidence pour négocier un cessez-le-feu, il ressort que deux des jeunes filles seraient décédées suite à des morsures de serpents tandis que d’autres seraient vendues en mariage à des militants. Des soldats et miliciens poursuivent « jour et nuit » les islamistes a pourtant affirmé le bureau du gouverneur de l’État de Borno. Selon certaines sources elles seraient pour la plupart dans des pays voisins, notamment au Cameroun et au Tchad.
Source : RTBF
Léviathan.
On se donne un Gouvernement pour éviter la loi de la jungle.
Si la loi de la jungle s’établit, c’est que le Gouvernement est fantoche.
Moralité: les pays qui jouissent de structures suffisamment solides pour maintenir l’ordre ne devraient jamais soutenir et attiser les révolutions chez les autres moins favorisés.
c’est ça l’islam ?
Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit à la télé ! Dans tous les pays où il y a l’islam (je parle notamment des sunnites!!!), ça ne génère que des problèmes ! (Syrie, Chine, Irak, Nigéria, Etats Unis, Russie, France, Angleterre, et la liste est encore très longue !). Alors arrêtez de nous dire que ce n’est pas de la faute de l’islam! Je n’ai vu aucun des “intellectuels” musulmans se prononcer fermement contre le djihad en Syrie! Ce silence en dit long sur l’islam en général! Malheureusement, les bons musulmans (ceux qui respectent les autres, qui n’essaient pas d’imposer leur religion par la force, qui respectent la loi et les 10 commandements) ne représentent que la moitié des musulmans en général. Si ce n’est moins… (après, avec toute la propagande qu’on nous fait bouffer dans ce pays gouverné par des pourritures, je peux aisément comprendre votre réponse)
Si tous les musulmans ne sont pas des fanatiques, une partie importante l’est : il suffit pour s’en convaincre de lire sur ce blog les exactions quotidiennes commises contre les chrétiens dans tous les pays où l’Islam est dominant et même maintenant en occident où il est encore minoritaire.
ce qui est par ailleurs certain c’est que le coran, référence des musulman, est un livre extrémiste pronant l’éradication ou la mise en servitude de tous ceux qui ne sont pas musulmans sur la terre.
Conclusion, pour une personne agnostique, mieux vaut vivre en terre chrétienne où on est libre de croire ou de ne pas croire qu’en terre d’Islam où on est à la merci du premier fanatique venu qui voudrait appliquer le coran.
tous les chretiens de tous confessions doivent soutenir les nigeriens chretiens et soutenir et informer les chretiens de leur pays sur la situation des chretiens en Afrique et en Asie