Hier, 14 avril, jour marquant le deuxième anniversaire de l’enlèvement des 276 jeunes lycéennes de Chibok, Bobo Haram a diffusé une vidéo deux minutes tournée le 25 décembre dernier, et dans laquelle on peut voir quinze lycéennes revêtues de l’abaya, mais sans niqab, décliner leurs identités. Toutes ont été identifiées par leurs parents, et toutes sont de familles chrétiennes. La dernière à s’exprimer, Naomi Zakaria, lance un appel, tout sauf spontané, destiné aux autorités nigérianes : « Je parle le 25 décembre au nom de toutes les filles de Chibok et nous nous portons toutes bien ». La jeune fille insiste sur le toutes. Il s’agit d’une vidéo destinée probablement à accélérer les négociations politiques et financières avec les autorités nigérianes, des informations récentes ayant laissé penser qu’elles étaient en cours, le montant de la rançon ayant même été évoqué dans les informations que j’ai lues. Toutefois, nous ne voyons dans cette vidéo que 15 jeunes filles sur les 219 qui seraient toujours aux mains de Boko Haram, et il est impossible que Naomi Zakaria soit en relation avec toutes ces jeunes filles otages qui ont été, évidemment, dispersées par Boko Haram dans ses différents campements itinérants.
La vidéo intégrale, diffusée par CNN, peut être visionnée ici.
Source : Church in Chains, 14 avril
L’expression des visages est plus parlante que tous les mots du monde.
Pauvres jeunes filles et pauvres parents.
[Modéré]
Cette photo de ces petites filles et jeunes filles avec leurs visages si malheureux, il faudrait qu’elle soit affichée pour qu’on ne les oublie jamais. Comme les mamans doivent souffrir en pensant à leurs filles !
qu’ont-elles subi pour avoir les yeux baissés de crainte ou l’expression de douleur, et pourquoi ces bâches qui les couvrent comme on couvre une voiture sous la gelée l’hiver? Les criminels vont être récompensés en touchant une rançon!! la religion musulmane est vraiment salie par cette affaire