Ceux que la presse présente comme des « éleveurs » – ce sont des Peuls musulmans – ont attaqué hier matin vers 5 h 30 (heure locale) l’église catholique St Ignatius (Saint-Ignace) de Mbalom (État de Benue), alors qu’une messe y était célébrée. Les deux prêtres qui la présidaient, les Pères Joseph Gor et Felix Tyolaha, ont été tués ainsi qu’au moins seize fidèles. Peu avant l’attaque, le Père Gor avait écrit sur sa page Facebook : « Nous vivons dans la peur. Les éleveurs peuls nous encerclent toujours à Mbalom. Ils refusent de s’en aller. Ils continuent à faire paître [leurs troupeaux] tout autour de nous. Nous n’avons pas d’arme pour nous défendre » *. Un avertissement qui n’a pas été pris en compte par les autorités si l’on en juge par l’inaction totale des forces de sécurité. Les agresseurs, qui étaient au moins une trentaine, ont ensuite attaqué le village, détruisant plus d’une soixantaine de maisons et pillant des greniers.
Sources : Vanguard, 24 avril ; Figaro, 24 avril (merci A. V. pour ce signalement)
Mise à jour, 28 avril, 9 h – Nous avons légèrement modifié la dernière phrase du post du Père Gor, au vu de l’original en anglais qui comportait une faute de frappe depend au lieu de defend.
Début d’extermination ?Ce monde mortifère de mensonges et de bluff,encore 20 catholiques en moins sur la planète terre!Quel AMOUR et de PAIX,ces pillards,descendant de Caïn,ils tuent pour plaire à A…!S’est vraiment le cancer de l’humanité!
Ainsi, l’idéal pour les Peuls éleveurs musulmans est de voler, en tuant si nécessaire ou même sans nécessité, les catholiques travaillent et les musulmans récoltent, bel eco système. Il faudrait armer les chrétiens
Là, la possession d’armes pour se défendre comme aux Etats-Unis serait totalement justifiée pour les chrétiens assassinés par les Peuls musulmans.