L’aide alimentaire refusée à des déplacés chrétiens nigérians, au seul motif qu’ils sont chrétiens… C’est ce que rapporte aujourd’hui i Chrétien le portail chrétien protestant de Côte d’Ivoire.
Boko Haram poursuit son règne de terreur dans des pays d’Afrique subsaharienne : plus de 2 millions d’habitants ont été contraints de fuir leurs foyers au cours des huit dernières années, depuis le soulèvement du groupe terroriste. Selon l’organisation humanitaire chrétienne Portes Ouvertes (États-Unis), jusqu’à 1,8 million de personnes au Nigéria sont actuellement confrontés à la famine. Bien qu’il existe plusieurs camps de déplacés mis en place dans tout le pays pour aider les familles vulnérables, déplacées et menacées par la faim, il y a un certain nombre de camps où les chrétiens sont victimes de discrimination et, dans certains cas, on leur dit que la nourriture et les aides « ne sont pas pour les chrétiens ». « Le gouverneur a fait de son mieux quand les chrétiens ont dû fuir en 2014 et 2015. Mais lorsque la direction des camps a été remise à d’autres organisations, la discrimination a commencé » a déclaré [à Portes Ouvertes du Royaume-Uni] l’évêque William Naga, qui a fui sa maison dans l’État de Borno. « Ils donnent la nourriture aux réfugiés, mais si vous êtes un chrétien, ils ne vous donnent pas de nourriture. Ils vous disent ouvertement que l’aide n’est pas pour les chrétiens. ». En raison de la discrimination à laquelle des chrétiens sont confrontés dans les camps de déplacés, il y a eu aussi un effort soutenu par les chrétiens, les églises et d’autres organisations pour mettre en place des camps de déplacés pour les chrétiens, qui sont soutenus par Portes Ouvertes et ses partenaires locaux sur le terrain. « Nous avons créé des camps informels, purement chrétiens, parce que les chrétiens ont été placés en isolement dans les camps officiels. On ne leur donnait pas de nourriture, ou on les autorisait pas à se rendre à l’église » a déclaré John Gwamma, président dans un camp chrétien informel, à Portes Ouvertes […]
Source : i Chrétien, 27 mars (texte légèrement remanié)
Tiens donc!Il semblerait que le Vivr’ensemble ne fonctionne pas plus en Afrique qu’en France et en Europe ,en général.
Or dans ce cas,il s’agit d’un même peuple,de la mmême ethnie: c’est donc bien,ici, l’islam qui pose problème…et par conséquent chez nous,vu que la loi coranique régit l’ensemble de la société civile.
“…la direction des camps a été remise à d’autres organisations… l’aide n’est pas pour les chrétiens…”
Mais quelles sont donc ces autres organisations : dirigées par des musulmans modérés ?
Ils ont peut-étre importé des communistes et des francs-macons depuis l’Europe … qui se ressemblent s’assemblent, tous copins comme cochons !
Ces organisations qui refusent l’aide aux chrétiens ou qui les refuseraient à qui que ce soit, nous révèlent à nous chrétiens, qu’elles ne sont pas de Dieu car la où est la charité, là est Dieu.
Alors que pendant ce temps-là, en Irak, une association chrétienne américaine, « Samaritan’s Purse », d’obédience protestante évangélique et dirigée par Franklin Graham (le fils de Billy Graham) soigne sans discrimination tous les blessés qui arrivent jusqu’à elle, y compris des combattants de l’État Islamique !
https://chretien.news/samaritans-purse/
http://www.adventistemagazine.com/association-chretienne-soigne-combattants-de-letat-islamique/
https://www.facebook.com/FranklinGraham/posts/1406133962776114
“A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” Jn 13,35
“Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?…” Mt 5,46-47
“Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.” Mt 5,44
“Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.” Rom 12,20-21
Mettez ces textes relevant de la plus haute éthique chrétienne en face par exemple de ce verset 33 de la sourate 5 (dont le nom est : La table servie – Al-Maidah) dans la traduction de Mouhammad Hamidullah utilisée sur son site par l’UOIF :
“La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.”
Vous voyez le distinguo ? C’est assez instructif !
Ces textes et la doctrine qu’ils alimentent sont vraiment sataniques.
Cette sourate quelle horreur ! Si c’est ce que les enfants apprennent dans le coran, il ne faut pas s’étonner que des musulmans deviennent pire que des bêtes féroces ! mahomet et son allah sont des monstres ! Comment peut on laisser en circulation un livre pareil au 21ème siècle !
@Charlotte Parc
Il n’est donné uniquement aux chrétiens, en particulier évangéliques, pour soigner des blessés quelle que soit leur couleur de peau, leur religion ou leur opinions politiques. Des centaines de milliers de médecins et d’infirmiers par le monde font ce travail admirable. Ne parlons pas de toutes ces associations caritatives qui foisonnent aux quatre coins de la planète et qui œuvrent jour et nuit pour soulager les souffrances.