Pour l’heure les informations sont parcellaires, mais il semble que les attaques, d’aujourd’hui dimanche, de Boko Haram contre des villages chrétiens, auraient été meurtrières.
Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont attaqué aujourd’hui des églises près de Chibok, ville du nord-est du Nigeria (…), selon des témoins qui évoquent des « dizaines » de morts. « D’après ce que j’ai rassemblé (comme informations), des dizaines de fidèles, hommes, femmes et enfants, ont été tués », a déclaré un habitant de Chibok. Aucune des sources interrogées n’a pu fournir de bilan précis et l’armée nigériane n’a pu être jointe. D’après des habitants de la région, des hommes armés s’en sont pris à des villages situés à une dizaine de kilomètres de Chibok, dont ils ont visé les églises. Un responsable de Chibok a confirmé ces informations en précisant que l’attaque était toujours en cours. « Nous ne pouvons pas dire combien il y a de cadavres », a expliqué ce responsable. « On m’a dit que les assaillants avaient brûlé au moins trois églises jusqu’aux fondations. » Selon lui, les militaires nigérians n’ont pas répondu aux appels de détresse de la population lorsque les attaques ont commencé. « Ils sont simplement partis et se sont cachés dans la brousse », a-t-il affirmé (…).
Source : Le Figaro (29 juin)
Qu’attend l’Église via nos êvèques,via le Pape François pour réagir face à ces atrocités commises par ces islamistes en plein ramadan ? Omerta ,chez les Merdias nationaux,c’est normal,ils sont payés pour leur silence!!
Le gouvernement tellement antichrétien n’en parle pas non plus,cela fait peut-être leurs affaires l’élimination de tous ces Chrétiens et il préfère souhaiter en grandes pompes un bon ramadan à tous les musulmans de France!!!
N’y aura-t-il personne pour venir au secours de tous nos frères Chrétiens salement assassinés ?
N’y aura-t-il personne de courageux qui s’élèvera contre ce génocide planifié et organisé et qui regroupera derrière lui tous les autres Chrétiens ?
Puisse Dieu nous venir en aide et stopper tout ce carnage .
La liberté religieuse pour les chrétiens ne fait pas partie des droits de l’homme.
Si les média aux ordre en parlaient se serait pour laisser entendre que la religion est un mal et que toutes se valent, en reparlant des croisades, de la colonisation sud-américaine, de la révocation de l’édit de Nantes, …etc… C’est bien connu que “toutes les religions se valent” et sont le fruit de l’obscurantisme, qu’elles débouchent nécessairement sur le”fanatisme intégriste”.
Prions pour le repos des âmes de ceux qui sont mort à cause de leur foi au Christ.
Il y aura presque cent ans, l’état turc organisait l’assassinat de ses propres citoyens, au prétexte qu’ils étaient chrétiens. Hommes, femmes, enfants, vieillards étaient torturés, décapités, crucifiés dans l’indifférence quasi totale de l’Occident. Ces événements se déroulaient alors que les moyens d’information dont nous disposons aujourd’hui n’existaient pas. C’est peut-être l’une des raisons qui n’ont pas permis à ce génocide de trouver un écho. Personne n’est donc intervenu pour défendre ce peuple auquel j’appartiens et qui a refusé de renier le Christ.
Aujourd’hui, nous disposons de téléphones, d’internet et de multiples moyens qui nous permettent de connaître, dans la minute, ce qui se passe à l’autre bout de la terre.
Mais, là encore, personne n’intervient.
Les dirigeants de la planète, si prompts à partir en guerre lorsque il s’agit de s’approprier des réserves de pétrole ou d’uranium, lorsqu’il s’agit de défendre les homosexuels, les printemps arabes, les PMA, les euthanasies, les théories du genre…ne trouvent aucun intérêt à assurer la défense des chrétiens qui n’entrent dans aucune des catégories qui rapportent.
Honte à eux qui sont aussi coupables que ceux qui commettent les crimes puisque ils les encouragent par leur silence.
chère arménienne, vous avez toute ma sympathie.
Les “printemps arabes” n’ont pas été défendus par les États-Unis et leurs valets, ils ont été programmés de longue date et organisés à coup de dollars et de ventes (ou de fourniture) d’armes, tout comme la guerre en Syrie ou les révoltes ukrainiennes.
Bien sûr chaque fois des enjeux énergétiques sont en cause (je ne vais pas rentrer ici dans une analyse géopolitique détaillée), mais la maçonnerie américaine est trop heureuse de créer et soutenir la zizanie religieuse pour que les religions se détruisent entre elles : sunnite contre chiites, orthodoxes contre catholiques et contre réformés, chrétiens contre musulmans, musulmans contre hindous et bouddhistes, shintoïstes contre confucianistes, etc.. Plus il y aura de chaos, plus ils pourront pousser leurs pions économiques et relativistes, plus ils pourront vendre d’armes, plus la finance spéculative aura des marges de manœuvre.
Ils sont plus coupables car ils sont complices par leurs silences et les complices sont pire que les acteurs car ils sont sachant et responsables de la protection des personnes ,mais quand on couche avec Lucifer et ses sbires .Allez contre ?Boko Haram c’est leur nettoyeur de ses Chrétiens empêcheur de tourner en rond selon leurs nouvelle religion de l’homme nouveau la Laïcité ,comme disent certains il faut éradiquer les Catholiques,c’est l’opium disait Staline . La chasse aux Catholique n’est pas d’aujourd’hui ,elle a débuté au tribunal de Ponce Pilate aux vociférations de CRUCIFIER LE (pitié pour nous Seigneur )et tout au long jusqu’à aujourd’hui avec de cour répits,aujourd’hui c’est une déferlante,un ravage mondial .nous attendons notre Seigneur car il a dit que rien ne prévaudra, je reviendrai .
Je crois que nous allons avoir à faire une guerre de religion, car ces voyous ne connaissent que et ne respectent que la force. Ce sont des péteux qui se sauvent si ils voient en face d’eux des personnes décidées.
Je suis catholique pratiquante, mais ces vandales islamistes radicaux, qui font des martyrs là où ils savent qu’ils ne risque pas grand chose, je leur ferai bien le sourire kabyle ! Que Dieu nous protèges, ai pitié de tous les martyrs et nous envoie une nouvelle Jeanne d’Arc.
voyez ce que nos dirigeants nous prepare, qui ne dit rien consent
Le gouvernement nigérian est complice ! Il l’a démontré une fois de plus. C’est extrêmement grave. Et sans l’Observatoire de la christianophobie, nous ne saurions quasiment rien de toutes ces atrocités programmées et cachées au grand public.
J’ai appris ces incendies d’églises dimanche soir à la télévision en zappant de Itélé à BFMtélé pour une fois les médias en ont parlé. Pour les gouvernants qu’importe que les chrétiens meurent , les richesses du Nigéria seront exploitées par d’autres pourvu que les Occidentaux en profitent