Nous sommes aujourd’hui le 14 juin. Le 14 avril dernier, 276 jeunes lycéennes, pour la plupart chrétiennes, étaient enlevées en pleine nuit à Chibok dans un établissement scolaire où elles avaient été convoquées en vue de passer un examen. 14 avril – 14 juin : voici donc deux mois que ces jeunes innocentes ont été enlevées par Boko Haram, et deux mois qu’on est pratiquement sans nouvelles d’elles… Serait-ce trop demander à tous les lecteurs de L’Observatoire de la Christianophobie que de s’associer à la chaîne de prière que nous avons lancée dès le 8 mai ? Vous trouverez ici le pourquoi et le comment de cette chaîne de prière. Pour vous y inscrire, c’est là ! Merci. Ne vous contentez pas de songer à elles de temps en temps : priez pour elles tous les jours !
Nigéria : enlevées depuis deux mois !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Seigneur aie pitié d’elles et de leurs familles et garde-nous fidèles dans l’intercession.
A l’occasion de la Fête des Pères, ce matin nous avons prié spécialement pour les jeunes filles enlevées et leurs pères, lors de notre culte. Que ces derniers soient, en ces temps si difficiles pour leur famille, le soutien spirituel indispensable dont elles ont besoin.
Seigneur soit leur en secours !
Amen !