Présenté par les autorités nigérianes comme le “cerveau” – ou, à tout le moins, un élément clé – de l’enlèvement des lycéennes de Chibok le 14 avril dernier, Babuji Ya’ari a été arrêté, ainsi que d’autres “espions” au service de Boko Haram, selon une information officielle d’hier.
L’armée nigériane a mis la main, sur le cerveau de l’enlèvement des deux-cents écolières de Chibok au nord-est du Nigeria dans l’État du Borno. Selon le directeur de la Sécurité nigériane, le major général Chris Olukolade, Babuji Ya’ari, serait un élément clé dans l’enlèvement des jeunes lycéennes en avril dernier. Il se faisait passer pour un membre du groupe de vigilance de la jeunesse connu sous le nom de JTF qui protégeait la jeunesse nigériane contre tout contact avec le groupe terroriste. Son rôle principal était de recueillir des informations pour faciliter les actions de Boko Haram sur le terrain. Il a également participé activement à plusieurs attentats meurtriers et exactions dans la ville de Maiduguri, notamment, celui de 2011, où des centaines de personnes avaient perdu leur vie. Cependant, Babuji Ya’ari a participé à l’arrestation de certains membres du groupe (…).
Source : mboaconnect
Si l’information est exacte, il y a un espoir pour ces jeunes filles.
Espérons de tout notre cœur
Dieu merci!
Réservez à cet énergumène un châtiment plus qu’exemplaire!
Continuons à prier, mais agissons aussi.
espérons que les autorités nigérianes continuent à faire le ménage, dernièrement on annonçait encore 60 femmes enlevées dans les villages pour obtenir une rançon: cela doit occasionner une inquiétude perpétuelle . L’armée pourra-t-elle délivrer les 200 jeunes filles sans les mettre en danger