Musulman et peul, le Président Buhari du Nigéria n’est peut-être pas le mieux indiqué pour réprimer les musulmans peuls massacreurs de chrétiens. Ce que les évêques catholiques du pays laissent clairement entendre dans leur communiqué du 29 juin, qui demande sa démission…
Les évêques du Nigéria renouvèlent la requête faite au Président Muhammadu Buhari de démissionner s’il n’est pas en mesure d’assurer la sécurité de tous ses compatriotes. Dans un communiqué publié le 29 juin, au lendemain du massacre de plus de 200 agriculteurs chrétiens [voir ici et là] perpétré le 23 juin par des bergers musulmans [peuls] dans un certain nombre de villages de l’État central de Plateau.
« Encore une fois, nous demandons au Président Muhammadu Buhari d’épargner au pays d’ultérieures souffrances et le chaos de l’anarchie et de la mort » peut-on lire dans le communiqué parvenu à l’Agence Fides. « Nous répétons ici ce que nous avions dit dans notre dernière déclaration : si le Président ne parvient pas à garantir la sécurité du pays, il a perdu la confiance des citoyens. Il ne peut plus gouverner les camps d’extermination et les cimetières de masse qu’est devenu notre pays » […] Les évêques répètent en outre « qu’il n’est plus possible de considérer comme une simple coïncidence que les responsables de ces crimes odieux soient de la même religion que ceux qui contrôlent les services de sécurité, Président compris. Les parole ne suffisent pas au Président et aux chefs des services de sécurité pour convaincre le reste de la population du fait que les massacres ne font pas partie d’un projet religieux plus vaste » […]
Source : Agence Fides, 4 juillet
En effet on pouvait se poser des questions face au laxisme du gouvernement après les horribles attaques répétées ciblant particulièrement les chrétiens de ce pays.
Vers un génocide des chrétiens au Nigéria ?
http://www.fdesouche.com/1042035-vers-un-genocide-des-chretiens-au-nigeria