Le village chrétien martyr de Izghe (État de Borno), où 106 chrétiens avaient été massacrés par le Boko Haram le samedi 15 février dernier, a été l’objet hier d’un nouveau raid de ce groupe islamiste !
Des combattants présumés du groupe islamiste Boko Haram sont retournés dimanche dans un village du nord-est du Nigeria où une précédente attaque avait fait 106 morts le 15 février. Ils y ont brûlé des maisons et semé la terreur, selon un responsable local. Cette attaque contre Izghe, dans l’État de Borno, a eu lieu vers une heure du matin, provoquant la fuite des habitants qui étaient revenus dans leurs maisons. Une personne a été blessée. Les anciens qui voulaient rester sur leurs terres ont dû fuir vers Madagali. « Rien ne reste, à part des ruines brûlées », a déclaré à l’AFP Maina Ularamu, président du gouvernement local de la région de Madagali, dans l’État voisin d’Adamawa.
Source : bluewin.ch
Comme il s’agit de chrétiens personne n’en parle bien évidemment… sauf vous donc MERCI, de nous tenir informés… est-il besoin de re..re.. rerépéter que s’il s’était agit de musulmans les merdias nous en auraient bassiné toute la journée et ce sur plusieurs jours…
comment puis-je vous retransmettre une info et un doc sur Fontgombault ou , pour faire tomber le maire sortant qui a refusé de célébrer un mariage homo ,des opposants ont réussi à faire radier 10 moines de la liste électorale par le tribunal au prétexte qu’ils sont prêtés actuellement à une autre abbaye ; 10 voix dans un petit village , cela compte beaucoup !
@yves
par le courriel de “contact” au blogue.
Le gouvernement nigérian ne VEUT-il pas ou ne PEUT-il pas réagir afin de faire cesser ces crimes plus qu’abominables ? Est-ce à dessein puisqu’il s’agit de chrétiens ?