Selon d’autres sources (voir ici), il y avait encore, en décembre dernier, 100 lycéennes toujours pas retrouvées, un peu plus que le nombre avancé dans l’article du Figaro. On ne peut que se réjouir de la fin du cauchemar pour cette jeune infortunée.
L’armée nigériane a annoncé aujourd’hui avoir retrouvé l’une des 219 lycéennes de Chibok enlevées par Boko Haram en 2014, alors que le groupe djihadiste multiplie les attaques ces dernières semaines dans le nord-est du Nigeria. « Nos troupes déployées à Pulka [État du Borno], ont sauvé aujourd’hui l’une des filles de Chibok, kidnappée par les terroristes de Boko Haram », a annoncé le colonel Onyema Nwachukwu, porte-parole de l’armée nigériane. « Pour l’instant, les recherches préliminaires révèlent que la jeune fille, identifiée comme Salomi Pugo (ou Pogu), fait partie de la liste des 86 lycéennes enlevées (et non retrouvées) », a ajouté dans un communiqué le colonel Nwachukwu, qui ajoute qu’elle était accompagnée d’une adolescente de 14 ans avec un enfant. Selon une source sécuritaire, la lycéenne se serait enfuie d’un camp de Boko Haram situé dans la forêt de Sambisa voisine […]
Source : Le Figaro, 4 janvier
Une jeune fille et même deux (avec une ado de 14 ans avec un bébé )sauvées ! Merci Seigneur ! Viens leur en secours pour leur reconstruction, elles doivent être tellement traumatisées par ce qu’elles ont dû vivre !
Mais Seigneur, toutes les autres ? TOUTES LES AUTRES ? Quand leur supplice cessera-t-il ? Quand leurs parents pourront-ils à nouveau serrer leurs filles dans leurs bras ?
Ce n’est pas la première fois qu’on lit que la forêt de Sambisa (au nord ouest de Maiduguri) semble être le lieu où ces filles sont. A la localiser sur Google Map et à regarder Google Earth, il n’est pas très compréhensible que depuis tout ce temps cette forêt n’ait pas été ratissée par les militaires mètre par mètre, elle n’est pas si grande.
bonne nouvelle elle retourneras de nouveaux avec les siennes,prions pour qu’ils retrouvent les autre ainsi que tout ce qui les séquestrés pour qu’il soient punis
punis comme il se doit,
Se réjouir de la fin du cauchemar ?
Se réjouir de sa libération , oui …mais de la fin du cauchemar , je ne suis pas si sûre . Cette pauvre jeune fille est traumatisée à vie . Et quelle vie aura t elle maintenant ? Trouvera t elle un mari après ce drame ? Qui est la mère de l’enfant ?