Pendant que le monde entier, comme sidéré, vibre à la coupe du monde de pediludum, je ne vois plus beaucoup de sommités de la politique ou du show-business se manifester pour exiger la libération des jeunes lycéennes enlevées… Cela ne m’étonne pas beaucoup. Mais cela me navre. Hier m’est arrivée une information peu encourageante sur le sort de ces jeunes filles, en l’espèce des déclarations à la BBC de Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigéria. Les voici (j’ai mis en gras les informations les plus importantes).
Selon l’ancien Président du Nigéria Olusegun Obasanjo, toutes les jeunes filles qui ont été enlevées par le groupe terroriste Boko Haram ne seront pas libérées. Seules celles qui tombent enceintes, par exemple, et deviennent ainsi un poids pour leurs ravisseurs qui ne prendront pas la peine de garder un bébé et de s’en occuper, seront rendues à leur famille, a-t-il déclaré à la chaîne d’information BBC. Alors que les équipes de chercheurs semblent encore très loin de retrouver les jeunes lycéennes qui ont été enlevées le 14 avril dernier, l’ex Président a dénoncé le manque d’action du gouvernement nigérian. Il a notamment déclaré qu’il avait la possibilité d’entrer en contact avec Boko Haram mais que le gouvernement l’empêchait d’agir.
Il faut faire, bien sûr, la part entre certitude, conjecture et ressentiment chez l’ancien Président nigérian. N’empêche qu’il pourrait bien ne pas avoir tort sur un ou deux points…
Source : Afriquinfos (17 juin)
Les dirigeants occidentaux se donnent bonne conscience en manifestant leur indignation (verbale) et leur préoccupation (publicitaire) pour quelques cas isolés de chrétiens persécutés.
Peut-être seraient-ils mieux inspirés de ne pas jouer les apprentis sorciers qui arment les “rebelles” lesquels deviennent ensuite des djihadistes puis des groupes armés, tel boko haram qui n’obéissent plus à leurs fournisseurs.
Je continue de prier pour ces jeunes filles, pour Mériem, pour les chrétiens d’Irak et d’ailleurs mais j’ai peine à croire que Dieu a crée à son image ces hommes qui les persécutent.
Oui Reine ,mais dans la création ils sont enfants de DIEU ,la création nous fait libre comme était les anges avant nous Lucifer a usée de cette liberté et pour-temps ange de DIEU,et les hommes libre choisisse leurs chemin ,ou avec Jésus christ ou les puissances infernales. aujourd’hui notre navire est dans une houle terrible et nous perdons bien des marins et passager ,chacun veut sa petite chaloupe ,d’aucun font des radeaux aux multiple voyageurs adorateur de différents Dieu .Accrochons nous a Jésus Christ et a notre Mère Sainte Vierge Marie et Surtout Prions le Chapelet (Lourde a 15 h30 sur internet) .
A Gérard
non ils ne sont pas enfants de Dieu. Jésus Christ a expliqué à Nicodème: on nait de la chair il faut renaître en esprit ( le baptême et écouter le Christ) Les adeptes de Boko Haram sont restés à l’état primitif: des animaux un peu plus perfectionnés mais des animaux quand même: ils s’emparent de femmes et en usent comme des singes dans un zoo , comme des boucs dans une pature
Seigneur, garde-nous fidèles dans l’intercession !
Donne-nous un cœur compatissant comme le tien pour nous souvenir de tous ces drames et te les porter dans notre prière !
“L’esprit est ardent mais la chair est faible ” Marc 14,38
Même avec nos meilleures intentions, nous passons si vite à autre chose, Seigneur.
Et puis, ils sont si nombreux nos frères et sœurs à souffrir pour le nom de Jésus. Je veux garder dans le cœur cette belle prière de “Marie”, une rédactrice de ce blog qui avait écrit ceci à cet endroit
https://www.christianophobie.fr/breves/vietnam-joseph-le-quoc-quan-transfere-en-secret-dans-une-autre-prison
” Seigneur, comment prier pour nos frères persécutés, si nombreux, si désespérément nombreux ?
Comment ne pas oublier leurs noms ?
Comment les rappeler à Ta miséricorde? À Ta pitié ?
Seigneur, Tu le sais, nous sommes dépassés. Tant de noms, tant de personnes !
Toi, garde-les dans Ton cœur, garde-les, chacun, chacun par leur nom, quand nous te parlons de ceux qui souffrent pour leur foi, Toi, dans Ta mémoire infinie, n’en oublie aucun. Aucun de ceux que nous connaissons, aucun de ceux que nous ignorons. Seigneur, prends pitié !”