Les atrocités qui viennent de se passer au Nigéria auront, vraisemblablement, moins de couverture médiatique en France, et ailleurs, que l’affaire de Charlie Hebdo. Les attaques contre la ville de Baga et environ 16 villages des rives du Lac Tchad au Nigéria. Des églises brûlées, des dizaines de milliers d’habitants fuyant dans la brousse et, peut-être, 2 000 chrétiens massacrés…
De nombreuses églises ont également été incendiées au cours de la dernière série d’attaques de Boko Haram dans la ville de Baga et dans les villages des alentours, dans l’État nigérian de Borno qui, selon certaines sources de presse, aurait provoqué jusqu’à 2 000 victimes. « J’ai reçu un message de la Christian Association of Nigeria, l’association qui réunit les églises chrétiennes nigérianes, qui affirme que, dans la zone, Boko Haram a incendié plusieurs églises et provoqué de nombreuses victimes » déclare à l’Agence Fides le Père Patrick Tor Alumuku, directeur des Communications sociales de l’archidiocèse d’Abuja, la capitale fédérale du Nigéria. Baga est la localité du Lac Tchad, sise dans le nord du Nigéria dans laquelle, ces jours derniers, Boko Haram s’est emparé la base de la task force militaire multinationale chargée de la sécurité de la zone. Au cours des attaques perpétrées ces deux derniers jours, selon les moyens de communication officiels nigérians, une centaine de personne a trouvé la mort. « Il faut cependant remarquer qu’en général, les moyens de communication nationaux tendent à minimiser le nombre des victimes afin de ne pas enflammer ultérieurement les esprits » précise le Père Tor Alumuku. Le nombre de 2 000 morts avancé par certains moyens de communication n’a cependant pas été confirmé. « Il faut tenir compte du fait que, cette semaine, s’est ouverte la campagne électorale en vue des élections présidentielles du mois de février. La situation est donc particulièrement délicate » déclare le prêtre. La population de la zone est en fuite face à l’avancée de Boko Haram. « Lorsque les miliciens de Boko Haram arrivent dans une ville importante, ils ne font pas de distinctions entre chrétiens et musulmans et la population s’enfuit, quelque soit sa religion. Boko Haram ne sépare les musulmans des chrétiens que dans les villages les plus petits » rappelle le Père Tor Alumuku. « Désormais, nous sommes face à une guerre de dimension régionale. A côté des combattants originaires du Nigéria, Boko Haram a été renforcée par des éléments djihadistes provenant de Libye et du Mali, d’où ils ont été chassés par l’intervention française. Leur objectif est la création d’un califat dans le nord du Nigéria » conclut le prêtre.
Sources : Agence Fides (9 janvier), L’Express (9 janvier)
Hélas, que fait la France ? Au lieu de faire de la figuration en Irak.
!
À cause que les intolérants, agréssifs, intransigeants et fanatiques islamistes sont des alliés des communistes, la persecution augmente autour le monde sans cesse, parece que l’Islam est un système politique déguisé d’une foi qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire, tel comme les comunistes, ils sont três violents avec ceux qui ne les acceptent pas.
L’Islam est un ami et allié des régimes et des partis communistes, et beaucoup de fois ils sont élus par moyen de plusieurs traîtres des “catholiques”!
Ils n’ont pas des différences aussi des nazi-fascistes; ils sont des êtres humains atheïstes, parce que leurs dieu est um faux dieu, vraiement la déesse de la lune, Allah, que est rappelée le dessus des mosquées sous la forme de croissant, ainsi comme dans des drapeaux des pays islamiques.
Ç’a été un acte de guerre qui, par son ampleur, montre que les islamistes ont décidé à passer à la vitesse supérieure, respectant par ailleurs les consignes du porte-parole de l’Etat islamique, qui appelait les musulmans de France à s’en prendre à nos compatriotes avec des fusils, des pierres et des voitures!
Ne sont-ils pas des égorgeurs, déséquilibrés à cause de cette folle réligion que les déforme et des chauffards?
Leurs immigration à la France a été facilitée par les socialistes qui vont la même direction.
Mec, la france est deja presente sur place a quelque kilometre de la !!!! elle fait deja tt ce qu’elle peut il faut arreter de solliciter la france il n’y a pas que nous !!!!
Merci de diffuser à tous vos amis cette pétition :
http://www.notrepetition.com/petition-pour-expulser-tous-les-djihadistes-et-islamistes-du-territoire-francais-et-les-dechoir-de-la-nationalite-francaise/
Les musulmans accusent les autres de leurs mefaits… Les musulmans sont des terroristes ou djihadistes…
Car le coran impose le meurtre des mecreants, il suffit de le lire le coran, c’est facile!!!
Vidéo disponibles sur you tube : musulmans se réjouissant de la mort des otages de Vincennes ce soir…
des Palestiniens, des algeriens, et d’autres scenes de liesse dans differents pays musulmans apres les meutres des terroristes de mercredi et vendredi…
Regardez bien la vidéo. Derrière le présentateur télé, un musulman se réjouit que deux otages – probablement juifs – ont été tués dans l’épicerie cashere
Et cet homme est visiblement un musulman modéré
https://www.youtube.com/watch?v=TP4Au27vjoo
http://www.enquete-debat.fr/archives/scene-surrealiste-en-direct-sur-itele-en-pleine-prise-dotages-22257
notre liberté d’expression s’arrête la ou commence celle des autres.