La presse a, de manière générale, rendu compte de l’enlèvement par Boko Haram de 129 lycéennes pensionnaires d’un établissement d’enseignement public de la ville de Chibok dans l’État de Borno (nord-est du Nigéria), dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Il m’a toutefois fallu attendre hier jeudi pour apprendre dans une dépêche de Morning Star News, que la plupart de ces jeunes filles, sinon toutes, enlevées alors qu’elles dormaient dans le dortoir de leur collège, étaient chrétiennes et membres de la Church of the Brethren in Nigeria (EYN) selon le pasteur Titus Pona président du chapitre de l’État de Borno de la Christian Association of Nigeria (CAN). Les villes de Chibok, de Gwoza et d’Askira Uba sont considérées comme des enclaves chrétiennes dans cet État majoritairement musulman. Selon des sources militaires 8 des 129 lycéennes enlevées auraient réussi à échapper à leurs ravisseurs.
Source : Morning Star News
Ces infos développées par le Figaro sont-elles fiables ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/15/97001-20140415FILWWW00238-nigeria-des-ecolieres-enlevees-par-des-islamistes.php
Seigneur, prends pitié !
Protège ces jeunes filles dont le seul crime – rédhibitoire aux yeux de ces barbares islamistes – est leur volonté de s’instruire.
Seigneur, sois le secours de toutes celles, parmi elles, qui te connaissent et veulent te servir.
Qu’elles soient elles-mêmes un secours et un exemple pour celles qui ne te connaissent pas encore.
Fais des miracles Seigneur, pour ta seule gloire, pour le sauvetage de ces lycéennes et le soulagement de leurs familles !
Seigneur, permet une meilleure sécurité mise en place de la part des autorités de cet état et du gouvernement fédéral envers tous les établissements scolaires du Nigéria. Cette haine des terroristes islamistes contre l’éducation montre bien, si besoin était, que l’instruction est absolument antinomique de leurs positions totalement obscurantistes.