Pour Mgr Ignatius Kaigama, archevêque de Jos et président de la Conférence des évêques catholiques du Nigéria : « Nous avons essayé le dialogue [avec Boko Haram], et cela n’a pas marché. Le gouvernement a utilisé la force, et cela n’a pas marché. Dans la situation où nous nous trouvons actuellement, ce que nous devons faire c’est prier : seul Dieu pourra toucher le cœur de ces gens ». C’est le message que le prélat vient d’adresser aux participants à la conférence internationale sur la liberté religieuse organisée à Malte par Aide à l’Église en Détresse. Il invite à prier pour les jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram, dont « la plupart sont chrétiennes » rappelle-t-il. L’archidiocèse de Jos, a été particulièrement éprouvé par le Boko Haram : « Dans mon diocèse nous avons subi plusieurs attaques : par exemple, celle menée contre l’église catholique St. Findbar, au cours de laquelle 14 personnes perdirent la vie. En février, ce groupe tua plus de cent chrétiens dans les villages de Doron Baga et Izhge, mais la communauté internationale ne manifesta aucune réaction ».
L’Observatoire de la Christianophobie vous invite à répondre généreusement à l’appel pressant de l’archevêque en rejoignant sa chaîne de prière pour obtenir la libération des jeunes lycéennes enlevées, la consolation de leurs familles et la conversion des cœurs de leurs ravisseurs. Voyez ici !
nous prions avec lui…
par Notre Dame d’Afrique, que le Seigneur écoute nos prières angoissées …. que par Elle Il nous accorde vite la libération de ces pauvres jeunes filles
Oui que le Seigneur par l’intercession de Notre Dame du Mont Carmel , convertisse ce peuple, libère les chrétiens (et musulmans) des griffes de Satan.
Je confirme, avec mes excuses pour tout ce peuple. Quand je pense que je travaille avec acharnement chaque jour et que les impôts que je paye servent à financer les terroristes du monde entier, et par conséquent les crimes odieux, les viols et les enlèvement commis sur chrétiens dans le monde entier et ce, chaque jour, ça me déprime…
Je prierai pour ces gens-là, qui n’ont rien demandé. Et aussi, j’espère de tout coeur que cela se retournera contre nos politiciens qui manipulent ces idiots d’islamistes. Je serai le premier supporter de celui qui fera un carnage chez eux. S’ils veulent faire un attentat contre l’Elysée ou le Quai d’Orsay, c’est le moment. Nous (moi), chrétiens, ne leur en voudront pas!
Quelle Prière …!! ….??????
Son Dieu à lui , à cet animal enragé lui demande d’exterminer les chrétiens et autres mécréants sans pitié ni remords ….aucune prière n’agira à court terme …;
…..et pendant ce temps nos frères et soeurs sont assassinés ….
Non c’est de la lâcheté et de la bêtise .
Seule la Force et la Loi peuvent mater ces fous dangereux … et sauver des innocents …
Vous avez tout faux !
Historiquement, avez vous oublié toute les batailles gagnées grâce à l’intercession de la Vierge Marie ?
Rue du Bac, (Catherine Labouré) à Paris, la bataille de l’Epante (Poitiers), l’Italie voir l’histoire de la Grotte bénie par St Michel Archange(délivrance de l’épidémie de peste, gagnée une bataille contre son assaillant) et d’autres,.
La prière du chapelet est la seule pour vaincre le démon !!!
Voir aussi tous les lieux d’apparition mariale ; nous avec notre prière et avec Marie nous pouvons tout obtenir.
Union de prières.
Femme de si peu de foi !!!!
Mgr Ignatius Kaigama, nous sommes de tout cœur avec vous dans la prière fervente à notre Dieu :
– pour ces jeunes filles au tout premier chef, afin que notre Dieu préserve leur intégrité physique, psychique et spirituelle,
– pour leurs parents et communautés respectives, afin qu’ils soient consolés et encouragés dans cette terrible épreuve,
– pour les policiers et militaires de toutes origines, nationaux et internationaux, à l’œuvre pour qu’ils les retrouvent et les ramènent saines et sauves,
– pour les politiciens, afin qu’ils prennent leurs responsabilités aux niveaux qui sont les leurs et soient plus efficaces pour éviter de tels drames et d’autres massacres de chrétiens à l’avenir en neutralisant ces terroristes et en les jugeant dans des procès exemplaires,
– enfin pour ces terroristes eux-mêmes dont seul l’Esprit Saint peut obtenir la conversion.
Prions, prions, prions sans cesse … avec Mgr Kaigama et avec tant d’autres de par le monde.
Associez-vous à la chaine de prière mise en place par M. Hamiche, c’est ici :
https://www.christianophobie.fr/action/urgence-nigeria-chaine-de-priere-pour-les-lyceennes-enlevees
Et n’oublions pas d’associer à nos prières pour ces jeunes filles, celles pour les trois missionnaires catholiques enlevés par le même Boko Haram dans l’extrême nord du Cameroun début avril denier, un peu à l’est de la ville de Chibok où étaient nos lycéennes, ; ce sont deux prêtres italiens, les pères Giampaolo MARTA et Gianantonio ALLEGRI, qui sont originaires de Vicence, a mi-distance entre Venise et Vérone ainsi que la sœur canadienne Gilberte BUSSIERE, âgée et malade, et dont la vieille mère de 97 ans attend le retour au Canada certainement avec beaucoup d’angoisse.
Oui, il faut prier avec amour. Il faut aussi être des chrétiens qui peuvent donner envie à d’autres personnes de croire en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur.
Et il faut aider les associations chrétiennes actives à répandre l’Evangile.