On n’apprend que ces tout derniers jours une tragique information qui n’a pas été rapportée par les médias mais signalée par World Watch Monitor (WWM). Un missionnaire nigérian de la Christian Missionary Foundation (CMF), David Dina Mataware, a été égorgé par des inconnus armés qu’on suppose être membres ou alliés du Boko Haram, le mercredi 13 novembre dernier à Ashigashia, un village nigérian de l’État de Borno à cheval sur la frontière avec le Cameroun. Plusieurs églises auraient été brûlées au cours de ce raid. Autre sujet d’inquiétude, ce meurtre a été commis le même jour que celui de l’enlèvement du Père Georges Vandenbeusch, et à une courte distance de la paroisse du prêtre missionnaire, ce qui n’est pas rassurant. La CMF est également active dans le nord du Cameroun.
Source : Assist News Service
Ils sont bien ses islamistes ! Le problème est que les musulmans dits modérés ne s’indignent jamais de ces pratiques ce qui dénature leur position de “modération” et donc on a tout lieu d’avoir des doutes sur leur honnêteté morale. Musulman modéré est donc un euphémisme.
tout à fait d’accord avec vous, ce sont des hypocrites
Soit pour certains musulmans, cependant l’Observatoire de la christianophobie a publié un récemment un article comme quoi des imams et autres chefs musulmans condamnaient fermement l’enlèvement du Père Vandenbeusch au Cameroun.
J’ai lu dans une revue protestante que chaque année, des milliers de musulmans d’Afrique se convertissent spontanément au christianisme. D’où la violence extrême de ceux qui veulent le rester à tout prix, et les nouveaux convertis vivent dans la crainte extrême. D’autres, qui hésitent, n’osent pas parler : ils ont peur de représailles.
Se ne sont que se que l’on appelait la 5em colonne des Allemands résident en France avant le deuxième guerre mondial ,neutre mai pro pour leur égo,(a réfléchir ?)