Vendredi 23 janvier dernier, le pasteur évangéliste Joshua Adah rentrait en voiture à sa mission de Banaje (État de Taraba) après une tournée d’évangélisation dans plusieurs villages. Sur le chemin de retour, sa voiture tomba en panne et c’est à ce moment là qu’il fut environné et pris à partie par un des musulmans d’ethnie peule qui avaient déjà attaqué plusieurs communautés villageoises chrétiennes au début de la semaine. Il fut « massacré » selon son épouse, c’est-à-dire tué à l’arme blanche, sans doute à coups de machettes. Il laisse une veuve et deux enfants âgés de 6 et 8 ans. Certains chrétiens ont laissé entendre que les peuls étaient accompagnés d’éléments du Boko Haram ce qui n’est pas certain même si des musulmans peuls combattent souvent aux côtés des islamistes de Boko Haram.
Source : Morning Star News (27 janvier)
[Merci Michel ! D.H.]
Il reste encore “même si des musulmans peules” !!!
à D.H.
[Merci. J’avais fait la correction mais sans doute oublié de cliquer sur “enregistrer la modification”. À présent cela ne devrait plus poser de problème…]
Ce n’est pas en soufflant, en détruisant une belle bougie… que l’ensemble des connards de la terre parviendra à éteindre le feu de l’Evangile de Jésus le ressuscité …
Atroce ! Prions pour ce pasteur, sa veuve et les deux petits orphelins.
oui, Françoise, prions pour ce pasteur, son épouse et ses enfants, les larmes jaillissent de mes yeux et une grosse boule monte dans ma gorge à chaque meurtre ou emprisonnement ou torture d’un de mes frères (ou sœurs ) chrétiens dans ces pays,berceau de la chrétienté .Surtout ces mamans ASIA BIBI, MERIAM ,, avec bébé et enfants en bas âge ou n’importe, nous devons demander ,supplier le CIEL d’inonder ces pauvres persécutés de grâces spéciales …. Le CIEL n’attend que nos demandes, nous supplie même de les demander , ces grâces sont prêtes depuis bien avant que nous ayons eu connaissance de ces évènements…. C’est magnifique, la Communion des Saints , l’entraide et les secours spirituels que nous pouvons apporter de loin,sans nous déplacer ,à tous nos frères et sœurs pour les aider à franchir le cap, quel qu’il soit . UN jour , lorsque notre tour viendra de terminer notre course terrestre, nos nouveaux amis seront à notre chevet et ” nous ouvriront la porte “… de l’eternité …..OUI , PRIONS tous les jours pour tous les Chrétiens persécutés ou torturés ou mis à mort !!!!