Bridget Agbahime, âgée de 74 ans et épouse de Mike Agbahime pasteur de la Deeper Life Bible Church (une dénomination pentecôtiste parmi les plus populaires au Nigéria), était commerçante en articles fabriqués en matière plastique sur le marché de Kofar Wambai à Kano. Jeudi 2 juin dernier, alors qu’elle vaquait à son commerce, un groupe de jeunes musulmans s’est approché de son étal et a commencé à lui chercher querelle. Comme chrétienne, elle n’a pas perdu son calme mais a fini par répondre vertement à ceux qui lui cherchaient noise. Ces derniers ont prétendu qu’elle avait insulté le “prophète” de l’islam et ils se sont mis à la frapper jusqu’à ce mort s’ensuive ! Puis ils se sont rendus au domicile de la victime dans l’intention de faire subir le même sort à son époux lequel y a échappé car la police, prévenue par téléphone, se rendit immédiatement à son domicile, ce qui le sauva. Cinq suspects ont été arrêtés par la police et déférés devant un juge. Ils ont plaidé non coupable mais le juge les a placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. La réprobation est universelle au Nigéria, d’abord de la part des organisations chrétiennes mais aussi de certaines associations musulmanes et jusqu’au président musulman du Nigéria qui a dénoncé l’assassinat et demandé que ses auteurs soient condamnés par la justice.
Source : Assist News Service, 11 juin
Une chrétienne martyre de plus victime probablement de Boko Haram. Il est inquiétant, ahurissant de constater qu’elle a été frappée à mort en public – une femme âgée de surcroît – et que personne n’ait réagi pour la défendre !!!
Il est par contre heureux de constate que la police et le président musulman du Nigéria aient pu faire leur travail, sauvant ainsi le mari, mais pour combien de temps encore ?
Kano est un état musulman qui applique la charia, il y a même une police islamique. La commerçante a été provoquée selon une manière devenue classique: si elle réplique c’est qu’elle a insulté la religion, c’est ainsi qu’au Pakistan Asia Bibi est en prison.
Une femme seule, libre sur la voie publique, recevant de l’argent de musulmans, voilà sans doute de quoi la tuer
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage!
Sans commentaire!