Selon des informations relayées par la BBC et l’AFP une des jeunes lycéennes chrétiennes enlevées à Chibok par Boko Haram dans la nuit du 14 avril 2014 – voici plus de deux ans ! –, a été retrouvée hier par un groupe de vigilants à la lisière de la forêt de Sambisa où les militants musulmans terroristes disposent de camps itinérants. La jeune fille aurait été identifiée comme Amina Ali, elle aurait eu un enfant pendant sa détention et l’allaiterait encore.
Source : USA Today, 18 mai
Selon le reportage de USA Today (et d’autres) son nom entier serait Amina Ali NKEKI. Mais divers articles relatent la confusion qui règne au sujet de l’identification de la lycéenne.
Selon cet article de la BBC elle serait allaitante d’un bébé et à nouveau enceinte.
http://www.bbc.com/news/world-africa-36321249
D’après la jeune femme, plusieurs lycéennes seraient mortes, mais la plupart seraient encore dans la forêt de Sambisa (voir la carte dans l’article de la BBC)
Cet article d’IBT parle également d’autres jeunes filles/femmes qui auraient aussi été retrouvées dans la nuit de mardi par les mêmes patrouilles d’autodéfense (ces “vigilants” sont je supposes des patrouilles de villageois qui se sont organisés, indépendamment de l’armée officielle qui, elle, n’a pas su défendre la population pour la protéger de tous les malfaisants qui terrorisent la région depuis des années et des années)
http://www.ibtimes.com/who-amina-ali-nkek-missing-chibok-schoolgirl-found-nigerias-sambisa-forest-2-years-2370694
et cet article aussi
https://www.thestar.com/news/world/2016/05/18/chibok-girl-kidnapped-by-boko-haram-found-pregnant-and-traumatized-uncle-says.html
et aussi celui-là
http://globalnews.ca/news/2708177/chibok-girl-kidnapped-by-boko-haram-2-years-ago-found-pregnant/
Seigneur, que cela soit le début de l’exaucement de nos prières depuis tous ces mois. Permets que toutes ces jeunes filles soient rendues à leur familles, permets aussi le lent et long travail de guérison de tous ces abominables déchirures et traumatismes.
Ah je suis tout de même heureuse d’apprendre qu’il y en a qui s’en sont sorties… J’espère de tout coeur qu’elle pourra se reconstruire et peut être même reprendre ses études… Et que son petit bout puisse vivre heureux, il n’est responsable de rien… Après il est curieux que l’on entende plus de tout parler d’elles dans les médias depuis leur enlèvement, c’est étrange de pouvoir constater qu’en France “pays des droits de l’homme” la vie d’une chrétienne, même de 200 chrétiennes, valent moins que celle d’une juive, d’une musulmane et bien moins encore que celle d’une athée… ou en tout cas, valent moins de médiatisation
Bien sûr on ne peut que se réjouir de la libération de cette jeune femme,mais comment va t-elle se reconstruire,qu’a t-elle enduré pendant sa captivité?
Combien de filles ont été massacrées,combien de filles ont servi d’objets sexuels aux membres de cette secte tueuse?
Combien d’entre-elles ont servi de bombes humaines ?
Combien de filles sont encore dans les griffes de ces monstres?
Je pense aux familles de ces petites chrétiennes qui ont été enlevées ,violées,tuées par ces charognards et j’ai une immense tristesse qui m’envahit,tristesse et colère de voir le monde aller à sa perte et toujours des innocents payer le plus lourd tribu.
Une bonne nouvelle !
Espérons que la jeune maman et son enfant pourront surmonter leur handicap majeur en pensant à toutes les autres prisonnières qui continuent de souffrir.