Ça continue… À noter qu’une partie des pertes humaines semble due aux bombardements de l’armée nigériane contre les islamistes de Boko Haram…
Un village, au nord-est du Nigéria, a été la cible d’une attaque dans la nuit de dimanche [13 juillet] à lundi [14 juillet]. Au moins 38 personnes ont perdu la vie. La secte islamiste Boko Haram serait le cerveau. Les hommes sont arrivés à bord de véhicules blindés, de motos munis de fusils, de grenades et d’explosifs. Le village a été incendié avec notamment trois églises. L’armée nigériane a réagi à l’attaque par des bombardements qui n’ont pas épargné des villageois en fuite, confondus aux islamistes. Pour les témoins, nul doute que cette attaque est l’œuvre de Boko Haram. « Nous avons perdu 38 personnes dans des attaques de Boko Haram et des bombardements de l’armée contre des habitants fuyant le village », a témoigné l’un d’entre eux. Dans la partie septentrionale du Nigéria, les populations vivent au jour le jour avec la crainte d’une attaque de la secte islamiste qui a déjà tué plus de 2.500 personnes dans la première moitié de 2014.
Source : africa.rdv (15 juillet)
Il n’y a plu de mots pour dire notre souffrance morale face a toutes ses horreurs .Viens Seigneur Jésus .
Cher frère que font les états européens qui se gargarisent de démocratie et de droits de l homme du matin jusqu au soir?Savez vous qu en donnant votre suffrage aux deux partis qui gouvernent vous votez pour des criminels et des tueurs de Chétiens ;vous etes co responsables! N en veuillez pas musulmans ce ne sont que des bourreaux mais condamner ceux qui les arment et les financent et ceux qui ont les moyens militaires ou autres et ne font rien!Après tout la France est intervenue au Mali pour défendre <>Mais pour les Chrétiens qui va le faire si ce n est d autres Chrétiens a
Et Hollande redéploie notre armée là bas tout en réformant ici . Quelle sinistre bouffonnerie !