Ni trêve de Noël ni trêve des confiseurs pour les “barbus”…
En Égypte, cette année encore comme par le passé, à l’approche de la célébration de Noël [25 décembre pour les catholiques, 7 janvier pour les orthodoxes], Internet devient le véhicule d’attaques et de menaces à l’égard des communautés chrétiennes locales. Des sites islamiques appellent les musulmans à se dispenser de toute forme de participation, même indirecte, aux fêtes chrétiennes, attaquant les musulmans qui présentent des félicitations et des vœux à leurs voisins chrétiens à l’occasion de Noël. Au sein de la blogosphère islamiste, on trouve également des menaces de mort et des appels à organiser des attentats contre les églises à l’occasion des célébrations liturgiques de Noël, toujours fortement suivies, en particulier dans les gouvernorats de Minya, Alexandrie et Fayoum, où les groupes islamistes liés aux salafistes et aux Frères musulmans sont les plus puissants. La gravité des menaces a poussé cette fois des représentants autorisés et reconnus du monde académique islamique à dénoncer et à condamner les menaces et les diktats contre les chrétiens. Ainsi Amna Nosseir, enseignant de religion et de philosophie et ancien doyen de la faculté des Études islamiques de l’Université d’al-Azhar, a réaffirmé avec force que les slogans et les intimidations antichrétiennes faites en vue du prochain Noël représentent une trahison de l’islam authentique et a invité « chrétiens et musulmans » à protéger ensemble les églises contre toute menace afin que les chrétiens égyptiens puissent célébrer dans la sérénité leurs solennités liturgiques. Fawzi al-Zafzaf, ancien président du Comité permanent d’al-Azhar pour le dialogue avec le Saint-Siège, a quant à lui répété que l’instigation à la haine religieuse provient « d’ennemis de la patrie » qui renient le véritable islam, et a invité à prendre au sérieux les menaces, en garantissant des mesures de protection adéquates et des enquêtes sérieuses afin d’identifier les auteurs de semblables intimidations. « Les menaces et les insultes existent depuis des années, explique à Fides Mgr Antonios Aziz Mina, évêque copte catholique de Guizeh, mais nous cherchons à vivre dans la sérénité ces jours qui nous séparent de Noël. Nous ne nous laissons pas intimider, notamment parce que les méchancetés et les attaques des fanatiques offrent la possibilité à de nombreux islamiques sincères de sortir du silence et de réagir. Ceci est, paradoxalement, une conséquence positive des menaces. Les courants fanatiques ont profité, pendant de longues années, de la passivité et du silence des autres. Maintenant, on note une réaction et une résistance diffuse. Nombreux sont ceux qui ont pris conscience que de telles dérives fanatiques font mal à tous, tant aux chrétiens qu’aux musulmans ».
Source : Agence Fides (19 décembre)
A voir absolument
Lire la vidéo
Cette chrétienne maronite née au Liban, témoigne sous le pseudonyme de Brigitte Gabriel de la violence avec laquelle les palestiniens ont volé la s
http://www.youtube.com/watch?v=O2PGruX-XsQ
Voila encore des faits horribles qui concernent les femmes mecreantes au Moyen Orient MISULMANS…
Membres d’une communauté religieuse ancestrale non musulmane, les Yézidis sont devenus la cible des combattants du groupe Etat islamique. Les méthodes de ces jihadistes sont toujours plus barbares et font couler le sang en Irak et en Syrie. En août dernier, ils ont kidnappé des centaines de femmes de cette minorité pré-islamique. Arrachées à leurs familles, elles sont devenues des trophées de guerre. Une marchandise comme une autre, qui se négocie en dinars irakiens.
Des agressions racontées à la troisième personne
Dans cet extrait du reportage signé Pascale Bourgaux, la journaliste a recueilli le témoignage de quelques femmes revenues de l’enfer. L’une d’elles raconte que les hommes de Daech frappaient et agressaient les femmes achetées. “Ils les droguaient, et parfois ils s’y mettaient à plusieurs pour leur tenir les jambes.” Des histoires de viols à répétition, sans jamais utiliser le mot tabou – par honte, et par peur de se voir rejetées par leur communauté. Beaucoup étaient vierges quand elles ont été enlevées.
Victimes d’actes innommables, elles refusent de parler en leur nom, mais racontent l’histoire d’autres femmes prises de force. Car dans cette société patriarcale très fermée, perdre sa virginité, c’est perdre son honneur. Ces femmes préfèrent ne pas l’avouer pour ne pas être exclues.
Des filles choisies par “tirage au sort”
L’une d’elles témoigne : “Dès que les jihadistes arrivaient, on allait dans la salle de bains et on fermait la porte à clé. Parfois, on se cachait sous le lit” – comme si cela pouvait arrêter ces hommes sanguinaires. Sur internet, des vidéos de propagande montrent des jihadistes excités à l’idée d’acheter des Yézidies. “C’est le jour du marché”, se réjouissaient les combattants, hilares.
“Parfois, ils ne choisissaient pas les filles en fonction de leur beauté mais par tirage au sort. Chacun repartait avec la fille qui lui avait été attribuée”, confie Zilane, 18 ans. Ces récits, toujours rapportés à la troisième personne, dénoncent la cruauté de Daech.
Dabiq, le magazine de propagande du groupe, revendiquait en octobre dernier la mise en esclavage des femmes et des jeunes filles yézidies, conformément, pouvait-on lire, à ce que prévoit la charia pour les infidèles (les non-musulmans).
Merci Consciente.
Ce témoignage est, comme vous dites, à voir absolument.
Évidemment , il ne parlera qu’à ce qui ne sont pas sourds et aveugle, à tous ceux qui ne s’enfoncent pas la tête dans le sable !
Avec vous, j’attends les réactions …
Stop! Très tard,si pas trop tard ! Tendre l’autre joue…Oeil pour oeuil… ect
Arrêtons d’êtres d’epp et organisons notre déffense ! Nous sommes en guerre…Hélas
Heureusement que l’État égyptien est devenu hostile aux islamistes.
@ Jean Ferrand : oui, mais beaucoup d’exactions d’islamistes lui échappent, la bête immonde est encore très active.
Des musulmans en Égypte se mobilisent pour défendre les églises chrétiennes aux approches de Noël ou de l’Épiphanie.