Quinze des vingt-et-un volontaires français de SOS Chrétiens d’Orient sont arrivés hier à Damas, et il n’y sont pas arrivés les mains vides puisqu’ils ont apporté à nos frères Syriens épouvantablement éprouvés, quatre tonnes de marchandises et notamment 2 000 jouets pour les enfants ! Cette magnifique initiative de Français fidèles, eux, à leurs meilleures traditions nationales, est et sera d’un grand réconfort pour nos frères Syriens, mais, compte tenu du contexte, elle n’est évidemment pas sans risque. C’est pourquoi je vous invite tous à prier pour nos compatriotes et pour que les dangers qu’ils bravent portent du fruit et soient un signe pour les chrétiens et tout le peuple syriens : la France de toujours, le pays réel, ne les oublie pas ! N’hésitez pas à vous tenir au courant en vous rendant fréquemment sur la page facebook de cette émouvant opération… Honneur à ceux qui construisent des ponts, honte à ceux qui élèvent des murs !


Bravo et merci à tous ces jeunes volontaires
On les voit en photo dans un paysage paisible, idyllique, et lors de la fête comme si la guerre était loin, loin, loin … une lumière dans la nuit. Oui, un grand Merci à tous ces jeunes si aimants et courageux et que ces quelques instants de bonheur ainsi apportés à nos frères chrétiens de Syrie tant éprouvés les aide à surmonter leurs souffrances et à se sentir toujours plus près du Sauveur !
Bravo et courage à l’Armée Arabe Syrienne et au lion de Damas ! Que Dieu protège la Syrie ! Allah souria Bachar ou bass !