Votre attention, je vous prie : deux croix arrachées et jetées à terre ce n’est pas un « réel acte antireligieux ». Répétez trois fois la phrase qui précède : merci. Ya pas à dire : ils se sont tous donnés le mot !
Dans le contexte actuel, cette information revêt un caractère particulier. Mais les autorités se veulent très claires, s’il y a eu des dégradations dans l’ancien cimetière de Wignehies, il n’y a pas eu de profanation. Pour l’heure, les gendarmes de la brigade de Fourmies ne savent pas à quand remontent les faits avec précision. Mais cette semaine, ils ont constaté que deux croix du cimetière avait [sic pour avaient] été arrachées de leur socle et jetées à terre sur un chemin. Ce geste s’apparente plus à un acte gratuit dans cet ancien cimetière qu’à un réel acte antireligieux (…) Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de ces dégradations. Les investigations sont en cours.
Source : La Voix du Nord (19 février)
ces gendarmes sont moins courageux que leur chef ,le général Soubelet,qui l’a d’ailleurs payé cher!
L’épiscopat français est d’une grande soumission au pouvoir laïciste. Il doit dénoncer officiellement chaque profanation grande ou petite, officialiser la liste de ces dégradations commises. Il doit rompre la chape de plomb dont chaque clerc se rend complice par son silence. Tout prêtre doit faire son devoir en faisant remonter la moindre information à son évêque. Cela témoigne du fossé qui s’est accru entre les élites religieuses et le peuple catholique.
Que chaque évêque, que chaque prêtre , chaque dimanche , dénonce aux fidèles assistant à la Messe tous
les faits de christianophobie commis sur le territoire du diocèse où de la paroisse ..Il faut que tous
les chrétiens soient mis au courant du moindre incident …Il ne faut surtout pas compter sur les grands
“merdias” pour en faire mention , cela étant réservé aux synagogues et aux mosquées ….!
Les “Francs massons” ont depuis longtemps renvoyé les Curés” dans leur église .(Ma dit un Prètre)
J’espère que les croix seront vite remises en place Il serait bon que l’évêque du lieu demande au journal une mise au point concernant le sens de la croix pour un chrétien, car le journal est aussi responsable que la gendarmerie dans cette dépréciation; ce journal n’a rien de chrétien et le dimanche les chrétiens sont enfermés dans leur petite communauté