C’est un grand vitrail qui a été touché par des jets de briques depuis l’extérieur, contre un grand vitrail de l’église Saint-Martin de la paroisse de l’Abeele à Boeschepe dans le Nord, à proximité de la frontière belge. Des « gamins » balançant des « briques » (environ 2,5 kg) à plusieurs mètres de hauteur ? C’est quand même douteux…
Jeudi 19 octobre, vers 9 h 30, deux Belges membres de la paroisse de l’église de l’Abeele nettoyaient encore les débris des vitraux cassés. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre, les paroissiens ont constaté cette mauvaise surprise : le grand vitrail situé derrière l’autel a été vandalisé de l’extérieur. Visiblement par des briques. « À mon avis, ce sont des gamins » commente le maire Pierre Bourgeois. « L’église du centre-bourg est protégée par un grillage. Sinon, ça arrive à chaque fois ! » Son adjoint, Luc Van Inghelandt, a déposé plainte en gendarmerie de Bailleul, le 18 octobre. Cette église de l’Abeele a déjà été la cible de vandalisme. « Il y a 2-3 ans, le petit vitrail sur le côté avait aussi été cassé », nous confient les paroissiens belges. Un deuxième phénomène qui va nécessiter des travaux. « Pour l’instant, on n’a pas d’estimation. On doit faire venir un expert », explique le maire. En attendant, la municipalité doit mettre en sécurité les lieux, « pour qu’il ne pleuve pas dedans ».
Source : L’Indicateur des Flandres, 19 octobre
Si on parlait autant de ce genre de faits que pour l’Islam, les journaux en déborderaient.
Il y en a marre de tout ça. Et encore Merci à votre site, qui lui en parle.
La bêtise et le désœuvrement à l’état pur. La justice, immanente, promet un avenir difficile à ces gamins si rien ne vient leur ouvrir les yeux.
Bêtise et desoeuvrement, peut être , ou plus : cerveaux détraqués par la TV, les jeux informatiques, internet qui prônent les idées maçonniques.
Ou alors et ça on ne vous le dira jamais : des musulmans ???