Un lecteur (merci F.-X. D. !) nous a communiqué la page du magazine Mon Nord-Pas-de-Calais, organe officiel du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, qui dans son édition pour les mois de septembre et octobre dernier publiait un article intitulé « À Dunkerque, la fête continue ! », illustré de la photo déplacée de la « célèbre Nona Ora de Maurizio Cattelan », plasticien italien travaillant à New York dont j’ai déjà dénoncé ici la christianophobie marquée… L’argent des contribuables catholiques de la région sert donc à les offenser. Le système est décidément très bien fait…
Il s’agit de prévenir l’évêque du lieu, car c’est à lui, de protester fermement contre cette présentation abominable offensant très gravement l’ensemble des catholiques de son diocèse. Et si il ne le fait pas, permettant aux ennemis de l’Eglise de continuer à injurier impunément ses propres fidèles, il se trouve donc indigne de sa fonction!
Les socialo-communistes, verts-pastèques et autres gauchistes détestent les vrais Français, surtout s’ils sont chrétiens. Au diable toute cette gauche, ennemie de nos valeurs bi-millénaires !
Je ne suis pas catholique, et quoi que de tradition orthodoxe, je me définirais plutôt comme athée. Mais ce fait qui offense non seulement le catholicisme mais aussi le christianisme en général, est odieux et intolérable. J’estime donc que l’évêque du diocèse en question devrait
réagir vigoureusement.
Blessante image, blessant blasphème, mais que ces socialo-communistes et autres mécréants se souviennent que, après 70 ans de communisme en URSS, la foi chrétienne a reverdi de plus belle en Russie, les paroles du Christ éternelles.
Qu’ils aillent donc se faire voir chez celui que l’on ne nomme pas!!!
les catholiques sont plus nombreux sur la planète que n’importe quelle autre religion, il faudrait faire entendre notre voix pour être mieux respecté
Fatma Martine se défoule ??
Ce ne sont que des crachats de plus à la face du Christ qui a donné sa vie pour les racheter tout comme nous .