Voici ce qu’on pouvait lire, cet après-midi, sur la page Facebook de la mairie de Noyelles-lès-Seclin. Cette statue qui se trouve rue d’Emmerin, me semble avoir été érigée en 1953 en reconnaissance par le paroisse catholique.
La statue de Notre-Dame de Fatima rue d’Emmerin a été recouverte d’huile usagée dans la nuit du vendredi [27] au samedi 28 octobre […] Une plainte a été déposée au Commissariat de Police et une enquête est en cours. Toute personne ayant constaté des agissements suspects durant cette nuit est priée d’en informer les services de la mairie.
Source : page Facebook de Noyelles-les-Seclin, 31 octobre (merci D. L. pour ce signalement)
Triste, pitoyable. Une insulte délibérée à Notre-Dame de Fatima.
Y en a qui n’on que cela a faire, ça ne n’aide personnes il a temps de bonne choses a faire pour rendre service aider,pour le bien de tous.
c’est si facile de d’abimer, mais pour construire, batir, créer, fabriquer, entretenir, rénover,une statue comme celle la ils n’en sont même pas capable. alors FAITE DES BONNES ACTIONS plutot que de faire des choses inutiles. FAITE DE L’UTILE POUR TOUS C EST BIEN MIEUX
De toute façon, le Seigneur fera le tri.
Il séparera le bon grain de l’ivraie.
Alors, quand on me dit qu’il faut prier pour ces crétins, je laisse cela à Dieu.
Il y a des prières plus utiles (la famille, les amis, les malades, les prêtres,…).
Car, lui seul, décidera de la “suite” à tenir au jour J.
Car voyez-vous, le jour J c’est :
Chaque jour, des gens meurent.
Chaque jour, certains vont vers la Lumière.
Chaque jour, d’autres vont aller se faire enchaîner par le grand cornu à la queue fourchue (et je ne plaisante pas, même si j’en ai l’air).
@NOUMEA
“Alors, quand on me dit qu’il faut prier pour ces crétins, je laisse cela à Dieu.”
Je ne connais pas un seul verset de la Bible qui dit que Dieu prie…
Par contre nous avons un puissant intercesseur (Hébreux 7,25 : “C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” et aussi lisez Romains 8,34) et un avocat hors pair (1 Jean 2,1 “Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.”) pour nous défendre auprès du Père : JÉSUS lui-même.
Et nous en avons un second tout aussi efficace, le SAINT ESPRIT dont Paul nous assure que c’est “selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints (càd dans ce contexte pour tous les chrétiens) ” (Romains 8,27)
Par contre notre Deiu se régale de voir ses enfants prier, même s’Il sait tout de leurs pensées, de leurs difficultés, de leurs douleurs, du fond de leur cœur, Il aime les entendre le louer, le bénir, lui demander humblement pardon, Lui demander de répandre sur eux son Esprit, Lui demander la paix et la joie, et intercéder pour ceux que nous aimons et pour ceux que nous détestons et même pour ceux qui nous font du mal.
Rappels de quelques lectures de base du Nouveau Testament :
“Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?” Matthieu 5,46
“Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Imbécile! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Idiot! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.” Matthieu 5,21-22
Matthieu 5
“Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent” Matthieu 5,43-44
” Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.” Romains 12,19-21
Prière
Seigneur, le mystère du mal nous dépasse. Il nous est impossible de comprendre que l’on soit assez méchant ou stupide ou haineux pour faire de telles choses. Mais Toi Seigneur tu sais toutes choses, nous te confions ce ou ces individus malfaisants, car nous n’avons pas assez d’amour pour eux, que Jésus intercède pour les auteurs de ce geste qui scandalise beaucoup parmi tes enfants et répands sur eux ton Esprit pour qu’il les convainque de péché, de justice et de jugement. “Quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement” Jean 16,8 Et Seigneur que cette action de l’Esprit en eux soit pour leur salut, car tu l’as ou les as appelé(s), lui, elle, eux aussi comme tu as appelé chacun et chacune de nous. Amen !