Nos confrères du Salon Beige publient ce matin cette triste nouvelle reçue d’un lecteur du blogue, sur un nouveau cambriolage survenu dans une école catholique hors contrat.
« Samedi 1er août, en plein cœur de l’après-midi, l’école Notre-Dame de Fatima a été cambriolée. L’établissement est pris en charge depuis près de vingt ans par l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et est situé dans la zone industrielle de la commune de La Chapelle-d’Armentières, dans le département du Nord. Il s’agit du quatrième cambriolage en l’espace de quelques mois, mais pour la première fois les voleurs sont entrés avec effraction, en forçant les portes et en brisant les vitres. Plusieurs ordinateurs contenant de nombreuses données administratives ont été volés. En allant porter plainte auprès des autorités, le directeur de l’école, le chanoine de Dainville, s’est vu conseiller “de prier” pour remédier à ce problème d’insécurité récurrent ».
Le “conseil” des autorités est, pour le dire avec douceur, d’une inacceptable désinvolture…
Source : Le Salon Beige (3 août)
Tous cela ce n’est pas un hasard,s’est bien dans la logique de changement communiste.
La mondialisatioon s’est quoi ? La victoire du communisme sur toute la planète sauf intervention Dibvine!
Ce fonctionnaire joue sur du velours , car une école hors contrat c’est pour lui une occasion de faire de l’humour sans aucun risque . A l’image du roquet qui aboie à l’unisson des molosses.
Quant à la charité chrétienne du diocèse il est , malheureusement , très possible qu’elle ne soit pas à usage interne .
prier cela peut aider mais instaurer un surveillance serait plus radical
Je suis de l’avis de Baarsch : une surveillance s’impose. Surveillance qui peut être sollicitée auprès de la gendarmerie pour les périodes de vacances. Surveillance qui peut être organisée par des méthodes électroniques. De même les églises pourraient être surveillées par des méthodes électroniques (capteurs de présence, capteurs de fumée, vidéo surveillance). Toutes ces méthodes sont devenues tellement peu coûteuses qu’on s’étonne qu’un service ne soit pas mis en place à l’échelon diocésain ou même national pour conseiller les personnes concernées. Ce qui est très important c’est que les méthodes mises en œuvre ne soient pas homogènes ou identiques s’un édifice à l’autre, mais au contraire très diversifiées pour que les prédateurs ne sachent pas comment aborder un cas inconnu. Pour ce qui concerne les ordinateurs on peut espérer que les utilisateurs conservent des copies quotidiennes ou au minimum hebdomadaires de leurs documents dans des lieux discrets. Une façon simple et peu coûteuse de sauvegarder les documents non confidentiels quand on n’a pas de moyen immédiatement disponible, c’est de s’envoyer à soi-même des messages contenant ces documents en pièces attachées.
FT
ces autorités avouent qu’elles sont inutiles puisque les prières sont plus efficaces, il y a des économies à faire. Une téléalarme serait plus utile qu’une plainte sans espoir
@Gilberte
Je suis entièrement d’accord avec vous! Il ne sert a rien de chercher midi à quatorse heure, il faut être le plus éfficace possible aux moindre frais et sans scrupules
Encore un suppôt du hellfest !!!