La Une

Notre pétition à Hollande : « Fermez les mosquées salafistes ! »

14 novembre à 18:47
Commentaires (83)
  1. Avatar barbaux dit :

    liberté ! de choisir ! <

    1. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

      Les responsables de ces massacres sont les dirigeants de cette république UMPS bananière qui, depuis quarante ans, se sont succédés dans l’indifférence générale.
      Ce n’est pas fini et nous sommes partis pour une guerre de trente ans !
      Qui se souvient des assassinats, perpétrés par le FLN, des français en Algérie ?
      Qui se souvient, ce 26 mars 1962, du massacre de la rue d’Isly ?
      Ah « le vivre ensemble » et la doxa « bien pensante » des « valeurs de la république » ont pris une belle gifle !
      Politicards aux petits pieds, continuez de collaborer avec l’Arabie Saoudite, les Émirats et le Qatar et surtout, au nom de votre laïcité à deux balles, faites la chasse aux chrétiens de France…
      Vae victis et malheur aux vaincus !

      1. Avatar peccatte camille dit :

        avez vous 1 voiture? oui alors a pied plus de petrole votre courriel est tres petit pied !

    2. Avatar BOUVIER dit :

      Bonjour ;
      Vous savez bien qu’il ne fera rien fermer , trop content qu’il est de recueillir les voix des islamistes .
      Par ailleurs , fermer SEULEMENT les mosquées ne servira à rien : ce sont LES salafistes qu’il convient d’éliminer .

      1. Avatar Deme dit :

        Bonjour
        Ce ne sont pas les mosquées qu’il faut fermer ce sont surtout les frontières après on verra

  2. Avatar Henri Lafont dit :

    Merci de m’ajouter sur la liste des pétitionnaires.

    1. @Henri Lafont

      Nous n’ajoutons personne à la liste des pétitionnaires. C’est à chacun qu’il revient de la signer en complétant le formulaire : https://www.christianophobie.fr/petitions/notre-petition-a-hollande-fermez-les-mosquees-salafistes

  3. Avatar Martinjl dit :

    La LIBERTÉ est plus forte que la religion. DIEU existe !

  4. Avatar secoltine dit :

    les mosquées salafistes ne seront jamais fermées au prétexte que que : “si on les ferme on reviendrait aux mosquées des caves”
    il a maintes fois été demandé que les imams étrangers soient expulsés,(or on paye pour leur formation au Maroc) à ce jour un seul l’a été car “il ne faut pas généraliser ni stigmatiser” et il a été remplacé par un autre salafiste. De plus sachant que la taqqia prévaut dans le Coran en cas de nécessité ils feront semblant de rentrer dans le rang.
    Par ailleurs, à quoi bon fermer une mosquées (où les prêches doivent en principe être faits en Français) si les “après prêches” et écoles coraniques ne sont pas surveillés.
    Donc, même si l’intention est louable, je ne signe pas la pétition car elle n’aboutira à rien, sachant le peu de cas que l’Elysée et le Conseil Constitutionnel font des pétitions (se souvenir de la Manif pour Tous)

    1. @secoltine

      Fort bien… mais que proposez-vous pratiquement et qui soit immédiatement applicable ? Sachant que la politique c’est aussi l’art de rendre possible ce qui est nécessaire. Votre réponse intéressera certainement les lecteurs…

      1. Avatar Chris83 dit :

        Sécoltine… d’après vous il ne faut donc rien faire? rien ne sert à rien ? Primo fermer les mosquée partout, interdire la prière dans les rues, interdire de porter le voile (ces deux dernières sont interdites par la loi et devraient déjà être appliquées !) Puis fouiller de fond en comble tous les sites qui pourraient renfermer des armes. Les écoles coraniques fermées, il y a des écoles publiques en France ouvertes et obligatoires. Bien entendu j’ai signé la pétition et l’ai envoyée sur facebook et twitter. Merci de pouvoir s’exprimer.

    2. Avatar Romain dit :

      @secoltine

      Si la pétition au Conseil économique et social n’a pas abouti elle n’en demeure pas moins le rappel que 750 000 personnes ont protesté et combattu, choisissant de ne pas se coucher mais de crier leur désaccord.

      Contrairement à ce que vous pensez ce ne fut pas inutile, l’absence d’opposant étant une victoire pour l’autre camp.

      Je signe la pétition, même si elle ne devait pas aboutir.
      Ne rien faire est la plus mauvaise solution.

    3. Avatar C.B. dit :

      À l’attention plus particulière de “secoltine 15 novembre 2015 à 7 h 50 min”
      Les seules batailles qui sont perdues d’avance sont celles qu’on ne livre pas.
      La pétition au CESE, avec ses 750 000 signatures jetées à la poubelle, a verrouillé l’éventualité de modifier le seuil à atteindre (choisi suffisamment haut pour garantir qu’il ne serait jamais atteint par une pétition qui ne serait pas organisée par qui-de-droit): hé bien si!, il y a un “théorème d’existence”.
      Même chose pour l’initiative citoyenne européenne “un de nous”.
      Que proposez-vous de concret, simple et efficace (à part la prière)?

  5. Avatar Katia dit :

    C’est fait.

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Après l’indépendance de l’Algérie un nouveau maire disait:”Nous sommes dans la Merde et il n’y en aura pas pour tous le monde” maintenant en France…

  6. Avatar Olivia dit :

    Bonjour, j’ai rempli le formulaire mais j’ai dû m’y reprendre à 3 fois et, suite à la dernière tentative je n’ai pas eu la confirmation que mon envoi était enregistré….

    1. @Olivia

      Une fois votre message envoyé, la page de l’article s’affiche de nouveau mais, en bas, un message s’affiche remerciant le signataire.

  7. Avatar Henri Robert dit :

    Peut-êtres est-il temps que les Chrétiens osent leur foi :
    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Mat. 5:13

    Vous êtes la lumière du monde; une ville située sur une montagne ne peut point être cachée. Mat. 5:14

    …on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.Mat. 5:15

  8. Avatar Clovis dit :

    Ainsi que Henri Robert l’a fait spontanément dans son commentaire ci-dessus, mettez une majuscule à Chrétiens comme vous l’avez fait pour Juifs svp. Pour moi un Chrétien égale un Juif ou un chrétien égale un juif. Merci d’avance une fois corrigé je signe.

    1. @Clovis

      Un peu de révision orthographique ne vous fera pas de mal : voyez ici.
      Quand on envisage un groupe ethnique – c’est le groupe ethnique que vise les islamistes –, la capitale s’impose comme pour les Français, les Américains, etc… En revanche, le substantif chrétien désignant l’adhérent au christianisme ne prend jamais de capitale comme un bouddhiste, un musulman ou même un… juif, car, figurez-vous, tout Juif n’est pas nécessairement juif… Il est navrant de constater cette forme de chantage à la signature d’une pétition. Je n’en dirai pas plus.

      1. Avatar Clovis dit :

        Merci de votre réponse à laquelle il est facile de répondre qu’il ne faut pas mélanger les choux et salades ici les peuples d’un côté ( Juifs) et la religion de l’autre (chrétiens).

        J’ai débattu ce point sur Nouvelles de France qui relaie votre pétition. voici mes deux derniers commentaires surNdF:

        1 La cohérence sémantique et grammaticale est fondamentale dans un texte que je dois signer, sinon c’est du n’importe quoi. Dans ce cas précis il est très facile de rectifier le tir. Si on ne le fait pas je ne signe pas car pour moi un chrétien vaut un juif.

        2 C’est toute l’ambiguïté du mot « »juif ». Toute ma vie j’ai essayé de trouver une réponse à la question » Qu’est-ce qu’un juif? » en discutant avec mes nombreux amis juifs en France et à l’étranger. Pas trouvé de réponse satisfaisante pour un esprit cartésien ( malgré moi!), sauf: tu dois être juif pour discuter comme tu le fais. Donc être juif peut être un » état d’âme ».

        Dans le doute je suggère ici de mettre des minuscules partout: juifs, chrétiens et kafirs mécréants, comme ça il n’y aura pas de jaloux. J’ai demandé à Daniel Hamiche, initiateur de cette pétition sur son site Observatoire de la christianophobie, de corriger dans ce sens. Telle qu’elle est rédigée ci-dessus je ne peux pas signer.

        1. Avatar Marie-Sandrine dit :

          @clovis
          C’est pourtant clair :
          “”– La majuscule s’applique restrictivement aux noms de peuples, de groupes ethniques ou d’habitants d’entités ou de zones définies (gentilé).
          – Pour le reste, elle ne s’applique pas, et notamment aux pratiquants d’une religion ou aux adjectifs les qualifiant.””

          Je trouve débile de faire des ennuis à D Hamiche là dessus alors que vous avez complètement tort et que l’heure est grave…

          (j’ai signé, j’attends le mail de confirmation)

          1. Avatar Clovis dit :

            Je ne chercherai jamais à faire d’ennuis à D. Hamiche, homme que j’admire profondément et que je soutiendrai de toutes les façons possibles et imaginables que le bon Dieu m’inspirera.

            Ici nous sommes dans la sémantique. Elle avait une importance lorsque j’étais enfant et que les Allemands ( vous voyez j’ai mis une majuscule) fourmillaient autour de nous, pas vraiment pour s’amuser. Ils avaient leur propre définition du Juif en tant que “race”. Mon coeur me pousserait plutôt à mettre une très grosse majuscule à Juif. Mais….

            Toute l’ambiguïté dont je parle vient du fait qu’il m’est impossible de répondre à la question ” qu’est-ce qu’un Juif?

            Un peuple? à l’évidence non on trouve des juifs partout depuis avant Jésus-Christ: par exemple un Berbère marocain devenu Juif quelques siècles avant JC ne faisait pas partie du “peuple Juif” qui d’ailleurs à cette époque ne s’appelait pas ainsi.

            Un groupe ethnique? Evidemment non: pas de similarité ethnique entre les sépharades et les ashkénazes, les juifs éthiopiens etc….

            Habitant d’entités ou de zones définies: pas davantage: les Israéliens ne sont pas tous juifs.

            etc….Je pense donc que ce qui relie entre eux les juifs n’est rien de tout çela, mais leur religion, même lorsqu’elle est peu pratiquée publiquement. Ils on donc droit, comme nous à une minuscule,…..à moins que l’on me prouve le contraire.

            Par ailleurs je n’aime pas que, dans une même énumération on mélange des catégories avec majuscule et d’autres avec minuscule. Cela me semble contraire au génie de la langue française.

            Mais, chère Ma

          2. Avatar Clovis dit :

            ….suite, Mais, chère Marie Sandrine, j’aime beaucoup Daniel Hamiche,que j’ai eu l’occasion de rencontrer, et vous aussi bien que je ne vous connaisse pas.

        2. Avatar Romain dit :

          @Clovis
          En somme, vous demandez à D. Hamiche de faire une faute d’orthographe (car ça en serait une) pour vous être agréable.
          Les chrétiens subissent déjà le martyr, de grâce, ne torturons pas aussi l’orthographe !

          1. Avatar Clovis dit :

            Vous avez raison Romain, ne torturons pas l’orthographe, mettons un e au bout de martyr, car ce que subit un martyr c’est le martyre. …Pour les questions sémantiques lisez si vous voulez mon commentaire à Marie Sandrine. Bien amicalement.

  9. Avatar Kalachnikov dit :

    Il FAUT REDUIRE LE TERRORISME A NEANT !!!

    1. @Kalachnikov

      Sans doute, mais il faut, d’abord, ne pas composer ses commentaires en capitales ! C’est la deuxième fois que je vous le signale.

      1. Avatar Kalachnikov dit :

        Et Pourquoi donc… ?
        ^^

        1. @Kalachikov

          1. Parce qu’un commentaire en capitales en moins lisible qu’un commentaire composé en bas de casse (avec, bien sûr, les capitales quand elles s’imposent).
          2. Parce que c’est la règle sur ce blogue comme ce l’est pour de nombreux autres, et qu’il est poli de respecter les règles quand on s’invite quelque part.

    2. Avatar C.B. dit :

      Bonjour “Kalachnikov 15 novembre 2015 à 14 h 56 min”
      Heureusement, votre commentaire est très court. Mais quand vous écrivez à l’aide d’un clavier, limitez l’utilisation des majuscules (celles qui s’imposent, en début de phrase, en début de nom propre …) ou pour un TRÈS court passage que vous voulez mettre en relief.
      La lecture est facilitée par les “hampes” (ce qui dépasse vers le haut, comme les b, d, f, h, k, l, t) et les “jambages” (ce qui dépasse vers le bas: g, j, p, q, y), qui aident l’œil à prendre des repères. Ces repères disparaissent dans un texte tout en majuscules, où chaque mot est un pavé rectangulaire.
      Pardonnez-moi ce long commentaire technique (que je ne vous aurais pas infligé en TOUT MAJUSCULE!).

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Envoyer,s’est parti!

  11. Avatar Guy de la Croix dit :

    Ce ne sont pas seulement les mosquées salutistes mais TOUTES les mosquées qu’il faut abattre…

  12. Avatar zézé dit :

    Ce sont toutes les mosquées qui doivent être fermées ; car de toutes les façons plus ou moins ils lisent les mêmes sourates et hadit = donc violence et crimes …..

    1. Avatar Deltame dit :

      Liberté de culte en France !

      Et point d’amalgame si répugnant s’il vous plait ! Je suis chrétien mais je respecte au moins les personnes musulmanes.

      1. Avatar Romain dit :

        @DEPASSE
        Toute personne est digne en tant que créature de Dieu.

        En revanche, toute religion n’est pas forcément respectable.

        En l’occurrence l’islam incite à tuer les juifs et les chrétiens, ceux qui quittent l’islam et cette religion considère la femme comme un être inférieur à l’homme. Cette religion n’est donc pas respectable ; pour avoir droit de cité en France elle devrait être réformée ; à défaut nous devrions l’interdire.

        Or, d’après V. Peillon le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam !

        1. Avatar Deltame dit :

          La religion peut-être pas, je ne me prononcerai pas là dessus vis-à-vis de l’Islam car je n’ai pas lu le Coran. Par ailleurs toutes personnes qui émettrait un jugement sur cette religion sans avoir lu au préalable le Coran devrait avoir honte.

          Cependant, dans l’hypothèse où l’Islam ne serait point une religion respectable, pour reprendre vos mots, cela n’implique en aucun cas l’irrespect vis-à-vis des religieux !

          1. Avatar Deltame dit :

            Mais vous semblez l’avoir bel est bien spécifiez ^^

          2. Avatar C.B. dit :

            Vous avez raison, “Deltame 19 novembre 2015 à 20 h 03 min” de distinguer le musulman (qui pour nous est un frère, pour lequel nous devrions n’avoir qu’une préoccupation: lui partager notre trésor le plus précieux, à savoir notre foi en un seul Dieu en trois personnes) de l’islam (qui est plus une structure politico-juridique qu’une religion).

      2. Avatar C.B. dit :

        Votre respect des personnes musulmanes, “Deltame 15 novembre 2015 à 19 h 43 min”, ne va malheureusement pas jusqu’à essayer de les connaître d’un peu plus près … sinon vous sauriez qu’il n’y a pas, à proprement parler, de “culte” en islam: un imam n’est pas du tout l’équivalent d’un prêtre, ni même d’un pasteur (protestant).
        Vous semblez avoir une teinture de “laïcité à la française” (là aussi, cultivez-vous pour dépasser les idées reçues: la “laïcité” est une idée chrétienne, elle n’est pas DU TOUT née avec la révolution française): comment conciliez-vous cela avec l’islam?
        -LIBERTÉ (en particulier, liberté de changer de religion, parlez-en un peu avec un musulman, et s’il a des enfants, demandez-lui ce qu’il ferait si l’un de ses enfants lui annonçait qu’il se convertit … à une religion autre que l’islam)
        -ÉGALITÉ (en particulier entre musulman et non-muusulman, donc droit pour un non-musulman d’hériter d’un musulman sans enfant par exemple; et évidemment égalité entre une femme et un homme)
        -FRATERNITÉ (en particulier, accueil des migrants par les pays du Golfe … plutôt que par l’Europe; ce serait quand-même plus court pour les Syriens par exemple d’aller se réfugier au Qatar ou en Arabie Saoudite, non?)

  13. Avatar zézé dit :

    euh… pardon M. Hamiche et j’ai signé la pétition…. et transféré…

  14. C’est toutes les mosquées qu’il faut fermer, l’islam est néfaste pour le monde, on devrait en interdire la pratique au même titre que l’on interdit le nazisme.

  15. Avatar DEPASSE dit :

    Bien que n’étant pas chrétienne (je suis une agnostique), je demande fermement la fermeture des mosquées salafistes ou wahabites ainsi que des écoles coraniques. Ces établissements sont , à mes yeux, liberticides.

  16. Avatar FRED dit :

    Stopper la construction de toutes nouvelles mosquées, et fermer toutes celles déjà ouvertes !!

  17. Avatar Deltame dit :

    Pouvez-vous me donner les liens attestant de la reconnaissance officielle de l’existence de 100 établissement salafistes en France (cela ne mérite pas le nom de mosquée)?

      1. Avatar Bug dit :

        Sauf que, à lire cet article, très intéressant par son expertise, on est amené à nuancer, en particulier : “s’agissant des filières irako-syriennes, on sait que la plupart des recrutements ont lieu via les réseaux sociaux. Ces réseaux sociaux sont indépendants des mosquées, y compris salafistes”
        Dès lors, obtenir la fermeture de la centaine de mosquées salafistes, n’est-ce pas un remède pire que le mal ?

        1. Avatar C.B. dit :

          On sait aussi qu’il arrive de tous les pays des nouvelles recrues pour DAESH.
          Nous ne pouvons certainement pas être partout!
          Mais on peut tout aussi certainement éviter d’en envoyer toujours plus…

  18. Avatar chantou90 dit :

    Bien sur qu’il faut fermer ces mosquées Salafistes elles sont le départ on recrutement .Et les Français doivent ouvrir les yeux et surtout se réveiller..

  19. Avatar Marie Claude dit :

    monsieur Hamiche,c’est signé…et même des 2 mains!
    Je crois que c’est d’ailleurs une revendication de Marine Le Pen dont elle a peut-être fait part cet après midi à Hollande.
    Il y a aussi un député des “Républicains” qui réclame cette mesure,je crois.
    Mais bien sûr,pour éradiquer ce cancer et donc fermer toutes les mosquées,il faudra attendre un gouvernement patriote…autant dire,pas pour demain!

  20. Avatar desmartin dit :

    il faut absolument fermer toutes les mosquées salafistes et islamistes se sont des nids de terrorisme et il faut expulser les imams de ces mosquées

  21. Avatar Gérard P. dit :

    Soyons réaliste,il faut aller à la racine du mal.Vu qu’au mois de janvier le laxisme n’était pas exclu ?
    Si le Gouvernement Français n’est pas capable de sévir energiquement en fermant toutes les mosqués en France,en face l’etat totalitaire islamiste(Dont tous les musulmans) avec banderole religieuse. Alors les 55 millions de soldats qui sont mort pour détruire le IIIe Reich sont mort pour rien et Hitler serait un saint. Vu l’image d’attrocité à ma connaissance est pire que le national sozilisme des tristes, souvenirs Hélas de deux choses l’une,connaissant les attrocités possibles et si l’on ne souhaite pas que la France et toute l’humanité soit soumis à l’esclavage et la l’atroce tyranie et que la France soit mise à feux et sang vu que desch en est capable,alors adieu pour le Peuple Français et la situation comme avant 1830 sera de retour je ne sent plus en sécurité!

    1. Avatar Deltame dit :

      ‘Dont tous les musulmans’ ?

      Est il vraiment possible de lire encore ce genre de propos en 2015 ?

      Vous vous fourvoyez gravement et participez à la montée de la peur et de la haine qui ne mène qu’à plus de violence !

      1. Avatar C.B. dit :

        Il y a, encore en 2015, des tas de gens cultivés en France qui se croient catholiques (bémolisant d’eux-même en “oui, mais non pratiquants”) mais qui sont plus protestants que catholiques, sauf à assimiler “catholique” et “ayant une anthropologie d’essence chrétienne”).
        Comme le dit si bien M. Erdogan (qui a une meilleur connaissance que moi de l’islam): il n’y a pas un islam modéré et un islam pas modéré, il y a l’islam tout court.
        Penser qu’il y a des “musulmans modérés” relève de la même incohérence que d’imaginer qu’il y a des “sportifs non pratiquants”.
        Cela n’entraîne ni peur ni haine, mais une interrogation sérieuse sur ce que chacun de nous fait pour partager à tous nos proches (y compris les musulmans) notre bien le plus précieux: Dieu est amour (c’est ce qui fait qu’il est un seul Dieu en trois personnes).
        Les musulmans ont vocation (comme tout être humain) à être évangélisés. Nous avons du pain sur la planche!
        L’Histoire (pas les sornettes racontées dans les cours d’histoire depuis deux cents ans) montre que la violence et la haine n’est pas du côté des chrétiens.

    2. Avatar C.B. dit :

      Le problème n’est pas tant que “le Gouvernement Français n’est pas capable de sévir energiquement” mais plutôt que le Gouvernement Français n’est pas décidé à sévir énergiquement, entre autres parce qu’il pense avoir plus de voix à gagner chez les musulmans qu’ailleurs.

  22. Avatar Kalachnikov dit :

    J’EXIGE QU’ON ME PRESENTE LA CHARTE DES COMMENTAIRES CONCERNANT CE BLOGUE, FAUTE DE QUOI JE VOUS CONSIDERE COMME UN ENFANT DE 10 ANS…
    (FIN DU MESSAGE)

    1. @Kalachnikov

      Monsieur, vous faites ce que vous voulez chez vous, mais ici vous êtes chez nous ! Comme votre arrogance le dispute à votre impolitesse, vous n’avez plus votre place ici. Vos futurs éventuels messages seront donc systématiquement “modérés”.

    2. Avatar C.B. dit :

      Du calme “Kalachnikov 16 novembre 2015 à 14 h 13 min”!
      Il ne s’agit nullement d’une clause propre à ce blogue.
      Au risque de me répéter, quand vous écrivez à l’aide d’un clavier, limitez l’utilisation des majuscules (celles qui s’imposent, en début de phrase, en début de nom propre …) ou pour un TRÈS court passage que vous voulez mettre en relief.
      La lecture est facilitée par les « hampes » (ce qui dépasse vers le haut, comme les b, d, f, h, k, l, t) et les « jambages » (ce qui dépasse vers le bas: g, j, p, q, y), qui aident l’œil à prendre des repères. Ces repères disparaissent dans un texte tout en majuscules, où chaque mot est un pavé rectangulaire.
      C’est une simple question de communication écrite, qui vaut
      -pour tout texte dactylographié
      -donc pour les courriels
      -pour les commentaires sur n’importe quel site
      -pour les articles de journaux
      etc.

  23. Avatar Annick Danjou dit :

    J’ai signé tout en sachant, au fond de moi, que cela ne servira à rien. Je suis athée mais je me considère comme faisant partie de la communauté chrétienne de mon pays et non musulmane. Si on regarde bien, les musulmans , même modérés, ont détruit une partie de notre identité, de nos coutumes et de notre vivre ensemble. Les politiques qui ont accepté leurs revendications communautaristes, même dans la sphère publique, en portent la lourde responsabilité. Les femmes voilées et les hommes en barboteuses m’indisposent. Je ne peux pas accepter que nous ayions tant fait pour la liberté des femmes et leur égalité par rapport aux hommes pour que nous retournions au moyen âge avec les principes de cette religion. Je ne l’accepterai jamais.

    1. Avatar Martine Perrin dit :

      Je suis en complet accord avec vous sur votre analyse meme si je suis francaise et catholique. Merci Annick

    2. Avatar C.B. dit :

      Juste un petit bémol “Annick Danjou 16 novembre 2015 à 15 h 34 min”
      Parler de “musulman modéré” n’a pas beaucoup plus de sens que de parler d’un “sportif non pratiquant”.
      J’aime beaucoup votre “Je suis athée mais je me considère comme faisant partie de la communauté chrétienne de mon pays”: vous êtes une “chrétienne du bas de la fusée”, imprégnée d’une anthropologie d’essence chrétienne, qui vous fait reconnaître la valeur
      -de l’égalité entre une femme et un homme (ne me rétorquez pas que l’Église se serait posé la question de savoir si les femmes avaient une âme: c’est une fadaise dont vous ne trouverez des traces que dans des écrits anti-catholiques)
      -de la liberté et de la fraternité (“il n’y a plus ni esclave ni homme libre -“homme” étant évidemment ici à prendre au sens de “membre de l’espèce humaine”- mais des frères en Jésus-Christ)
      -de la générosité envers tout homme (même remarque que ci-dessus)
      -du pardon…

  24. Avatar Barthélemy dit :

    Entrons en résistance

  25. Avatar Yanelle dit :

    Désolé de vous importuner mais à chaque fois que j’ai rempli le formulaire, lorsque je clique sur envoyer, tout s’efface et rien ne me dit que le message est bien parti

  26. Avatar Fanny dit :

    Vous reagisser tout comme Daech le souhaite.

  27. Avatar Jeanne Le Bon dit :

    interdire l’accès à la France en fermant les frontières et en sélectionnant les “migrants”

    en fermant les Mosquées qui seraient d’éventuels lieus de rassemblement à inciter à la haine contre les valeurs de la France ….

  28. Avatar christine dit :

    J’ai signé bien entendu !
    … et je me permets une petite correction de français dans votre dernière phrase prenant en compte ma signature : “N’hésitez pas à la partager à tous vos amis!”. Je dirais “n’hésitez pas à la partager avec tous vos amis” (et non pas à …).
    Cordialement

  29. Avatar serge p dit :

    l’islam: c’est la lune qui veut prendre la place du soleil.
    une abomination diabolique une doctrine tout droit sorti du trefonds de l’enfer.

  30. Avatar Michel dit :

    Grosse erreur que de fermer les mosquées; d’ailleurs, ça ne se fera pas, sauf peut-être deux ou trois.
    Par contre, Expulser tous ceux qui prêchent la haine et la violence, ceux qui enseignent des valeurs contraires à la république, OUI!
    Les hommes, et surtout les faibles d’esprit, ceux qui sont facilement manipulables et endoctrinables, ont besoin de religion pour être “guidés” dans leur vie. Le problème vient beaucoup des parents qui n’ont pas su inculquer les valeurs indispensables à la vie dans la société d’aujourd’hui: respect, honnêteté, obéissance, amour du prochain…
    C’est pourquoi il faut des imams qui prêchent les bonnes valeurs et qui rattrapent le mal qu’ont fait les salafistes et intégristes de tous poils.
    Il faut, pour cela, légiférer et même corriger la constitution.
    Je suggère également qu’un procès soit intenté contre l’état islamique afin de le condamner à rembourser le montant des dégâts occasionnés par les attentats de façon à ce qu’une fois bloqués leurs comptes bancaires (si on y parvient), cet argent puisse être récupérer à de bonnes fins.

    Michel

    1. @Michel

      Avez-vous bien lu notre pétition ? En voici un extrait : « nous vous demandons, Monsieur le Président, de prendre les mesures qui s’imposent en faisant fermer lesdites mosquées, expulser de France les imams étrangers qui y profèrent ces discours de haine, mettre les autres en prison, et placer sous séquestre les biens meubles et immeubles de ces officines extrémistes. »

    2. Avatar C.B. dit :

      Êtes-vous conscient, “Michel 18 novembre 2015 à 12 h 09 min”, que “les valeurs indispensables à la vie dans la société d’aujourd’hui” sont typiquement des valeurs chrétiennes? Donc qu’en demandant que les imams “prêchent les bonnes valeurs”, vous leur demandez de diffuser les bases morales et sociales chrétiennes.

  31. Avatar maison janine dit :

    fermer les mosques

  32. Avatar Pascal dit :

    J’ai signé bien que je trouve insuffisante la demande de fermeture des seules mosquées salafistes. Il manque entre autres la mention des mosquées extrêmement dangereuses du Millî Görüs. Et surtout les mosquées (qui sont légion) des Frères musulmans de l’UOIF. Ces dernières ne sont pas moins dangereuses que les autres malgré un vernis de « respectabilité » qui ne trompe que ceux qui veulent bien l’être.

    Mais ce n’est qu’un début et « …la moindre des mesures à prendre dans la situation où nous nous trouvons…» comme précisé dans la pétition.

    1. @Pascal

      Vous avez bien lu notre pétition (qui a été rédigée avec soin)…

  33. Avatar Chris dit :

    Hollande est franc maçon donc anti-chrétien! Quel intérêt de demander à un voleur de vous garder votre porte feuille?

    Votre site a une tendance malsaine, au lieu de dépenser votre énergie à lutter contre les musulmans, vous feriez mieux de réfléchir à qui gouverne le pays et autorise certaines choses? Les musulmans ou les franc-maçons?

    Vous diffusez de la haine et de la colère, de ce fait vous travaillez pour satan sans même vous en rendre compte.

    1. Avatar C.B. dit :

      Désolée, “Pascal 18 novembre 2015 à 14 h 14 min” mais qui vous dit que personne, sur ce site, ne réfléchisse “à qui gouverne le pays et autorise certaines choses”.
      Mais il n’est pas dans la tradition chrétienne de penser à la place de l’autre ni de lui dicter ce qu’il doit faire. Chacun, informer des “pour” et des “contre” doit en conscience se faire sa propre opinion, et en tirer les conclusions.

  34. Avatar Katia dit :

    @ Chris,

    Vous faîtes la différence entre le bras armé visible et les commanditaires invisibles.
    Je vous donne raison dans un sens mais nous vivons dans un monde qui a appuyé sur l’accélérateur de la violence,où le peuple tel un rat est pris dans la souricière.
    Les commanditaires eux aussi seront jugés par le très Haut.
    En attendant les bras armés,probablement manipulés et drogués s’en prennent aux innocents qui ne demandaient que de vivre.
    Nous sommes en colère contre ce qui se passe dans notre pays,dans le monde cela ne fait pas de nous les complices de satan.
    Puisse Dieu intervenir et reprendre les rennes de notre pays et du monde pour que s’établisse son règne.
    Que Dieu vous protège Chris,et que Dieu protège notre pauvre monde et tous les siens.

  35. Avatar Guillaume dit :

    J’ai signer, et espère voir aboutir notre combat, pour la préservation de nos libertés merci.

  36. Avatar nicole boucher dit :

    il faut essayez en fermant les mosquer et apres on essaie autre chose merci

    1. Avatar nicole boucher dit :

      jai signer

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services