Tôt ce matin, notre pétition au Président Hollande contre l’intervention française en Syrie, pour la paix et la protection des minorités chrétiennes dans ce pays, approche les 13 000 signataires. Ce résultat manifeste la mobilisation croissante de l’opinion publique française majoritairement hostile à toute intervention de notre pays en Syrie. Comme je l’ai déclaré : « Le rôle de la France dans la région n’est pas de jouer le supplétif d’intérêts économiques ou géopolitiques qui ne sont pas les siens. Au demeurant, la France n’a pas un rôle à jouer mais une mission à assumer ! C’est une mission traditionnelle qui lui vient du fond des âges et qui est celle de protéger les minorités, et notamment les minorités chrétiennes du Proche Orient ». Nous ne devons pas relâcher notre effort pour rappeler au Président Hollande ce cri de la Patrie, et continuer à signer et à faire signer notre Lettre/Pétition (c’est ici et c’est urgent !).
Notre pétition contre l’intervention en Syrie : près de 13 000 signataires

Oui, il faut signer cette pétition. C’est non seulement urgent mais efficace, puisqu’on a pu lire dans la presse, ces derniers jours, que le gouvernement est inquiet de la résistance à la guerre qui se fait jour au parlement et dans la population. Cet homme qui a interpellé le président dans le Nord était cité, d’après le Figaro, comme un des éléments qui font prendre conscience à l’Elysée de l’existence d’une résistance à la guerre. Allons-y donc.
Le Gouvernement inquiet de la résistance du Parlement à une expédition ” punitive ”
en Syrie ? L’inquiétude socialiste est toujours liée à la crainte de perdre son monopole.
Elle fait place à la sérénité, dès qui’ elle peut se reposer sur le totalitarisme.
Car alors, sans risque d’être sanctionnée , elle peut agir à sa guise en toute ” impunité” ..
Cette intervention est absurde et suicidaire, le prélude à une déflagration mondiale, tout-à-fait dans la ligne de conduite de dirigeants irresponsables, inconscients, et larbins.