La Une

Obama veut supprimer les écoles chrétiennes en Irlande du Nord !

Commentaires (38)
  1. Eric dit :

    Bonjour,

    Là vous exagérez:
    1-La phrase cité ne permet pas de déduire qu’il ai dit qu’il “veut supprimer les écoles chrétiennes en Irlande du Nord”,
    2-effectivement si couverture chrétienne il y a le même comportement que celui demandé par le coran (destruction de tout ce qui n’est pas conforme à l’Islam et en particulier des personnes non musulmanes) alors oui il faut supprimer tout ce qui “ne nous permet pas de nous reconnaître dans l’autre et qui permet à la peur et au ressentiment de se durcir, et d’encourager la division et de décourager la coopération »!
    3-cette phrase n’est pas “une telle déclaration de guerre contre l’enseignement chrétien”
    Ce qui s’est passé en Irlande fait honte au christianisme (biblique j’entends!)

    1. c dit :

      L’invasion de l’Irlande, l’occupation massive, l’expropriation, le remplacement des populations autochtones, la négation de l’histoire, fait effectivement honte. Et toujours malheur à ceux qui sont restés fidèles au successeur de Pierre, même s’ils ont utilisés l’arme de faibles pour essayer de résister à l’arme de forts. Tant qu’un peuple réussit à survivre les conséquences de l’histoire sont présentes et se manifesteront. Le respect au mieux des paroles évangéliques en atténueront les conséquences, mais les antagonismes, aux moindres difficultés, ressurgiront. Par contre l’utopie ne peut mener qu’à de plus grands maux encore.
      Et Obama et les EU n’ont vraiment pas de leçons de vivre ensemble à donner, cf encore aujourd’hui ce qui se passe en Irak, avec des attentats et des morts.

    2. Fleur dit :

      Ce qui s’est passé en Irlande fait surtout honte aux Protestants et particulièrement aux Anglais – aux Anglicans par conséquent – qui ont été les perpétuels agresseurs des Irlandais, éminemment catholiques, jusqu’à commettre au début du XXème siècle un véritable génocide, en recourant notamment à l’organisation d’une famine systématique de la population.
      Les catholiques ont toujours été les victimes. Notre-Dame elle-même, prenant ouvertement leur parti devant tant de souffrances et d’injustice, est venue les réconforter par les belles apparitions mariales de Knock… où d’ailleurs le Pape JP II s’est rendu.
      Vendéens, Cristeros, catholiques Irlandais… Tous furent les victimes d’atroces persécutions anti-catholiques. Ne l’oublions jamais avant de jeter la pierre aux catholiques irlandais, et de les renvoyer dos à dos avec leurs oppresseurs !

      1. Fleur dit :

        (suite).
        C’est rajouter, comme le dénonce très justement Raynald Secher à propos de la Vendée, un mémoricide au génocide !

      2. theofrede dit :

        les protestants d’Irlande du Nord sont généralement des presbytériens d’origine écossaise; les anglicans y sont assez rares et sont quelquefois des descendants de vieilles familles royales irlandaises, comme l’ancien premier ministre Terence O’Neill
        quant à la Grande Famine, elle n’a pas eu lieu au début du XXème siècle, mais au milieu du XIXème
        comme les Cristeros, mais pas comme les Vendéens, les catholiques irlandais n’ont jamais été soutenus par leur hiérarchie, qui a été dans certains cas jusqu’à l’excommunication des membres de mouvements nationalistes; l’Eglise a joué un grand rôle dans la quasi-disparition de la langue irlandaise : elle rêvait d’une population anglophone qui dans son esprit aurait ramené au catholicisme le monde anglo-saxon

    3. Christian dit :

      D’accord avec vous, je ne suis pas sûr que Barak Obama veut la destruction des écoles chrétiennes …mais plutôt une seule école où les élèves de toutes les religions pourraient se côtoyer ,se comprendre, communiquer entre eux malgré leurs différences…une lacité à l’irlandaise en quelque sorte¨…

  2. Stephane dit :

    He will probably tell the to send the kids to Islamic schools instead

  3. c dit :

    De quoi il se mêle! En plus il n’est pas dans son pays. Quelle arrogance et aussi quelle soumission de la part des autorités britanniques (d’occupation même, mais n’envenimons pas le sujet) qui n’ont pas trouvé mieux que d’accepter son programme avec une activité “publicitaire” auprès des écoliers.
    C’est vrai qu’Obama est le grand spécialiste de la tolérance et des bons conseils. Cf son discours à l’université du Caire en 2009. Depuis les écoles chrétiennes, et les maitres d’école chrétiens en Egypte, sont de moins en moins nombreux, tout comme en Irak d’ailleurs, en Syrie, peut-être bientôt au Liban.
    L’idéologie dans toute sa splendeur, avec une religion étatique (cf les déclarations de Peillon). Le pire c’est que ce n’est pas une bourde du “faiseur” de discours manquant d’un minimum de culture!
    Une façon de

  4. jacky.a dit :

    Obama…
    un lien plus que fraternel avec l’Arabie saoudite…
    d’où l’on comprend la singulière protection du gouvernement américain
    depuis Roosevelt avec ce club de mécènes…de la charia…
    Obama….
    né d’un côté kényan (musulman) de souche…de l’autre irlandais(Catholique socialiste)…
    Il a vécu en Indonésie dans son enfance….
    Dans son dossier d’inscription scolaire, il aurait choisi, parmi les cinq religions proposées celle de son beau-père, le javanisme, une branche locale de la religion musulmane…
    Sur le banc…avec le coran…
    Président des States….
    “Il a prononcé à l’Université al-Azhar du Caire le 4 juin 2009 un discours considéré comme présentant un changement de cap majeur en matière de relations internationales entre les États-Unis et les musulmans. Cette université est le centre le plus important du monde arabe pour la formation des ulémas. Au cours de ce discours, en présence de Frères musulmans invités d’honneur contre l’avis d’Hosni Moubarak, le président Obama a attribué à l’islam quasiment toutes les inventions majeures de l’histoire de l’humanité, présentant aussi les États-Unis comme « un grand pays musulman »
    «”On ne doit pas dissimuler l’hostilité envers une religion devant le faux-semblant du libéralisme ». Cette critique envers un pays occidental vise selon de nombreux observateurs la France et sa politique de laïcité.”….Wikipedia.
    En conclusion….
    Un esprit universel…musulman par le cœur….chrétien en surface!
    Le coran dit que pour un musulman il n’y a mensonge qu’entre musulmans…
    Pour les autres….vous pouvez dire tout et son contraire…le ciel s’en réjouira!

    1. theofrede dit :

      du coté maternel, Obama n’est pas irlandais catholique, mais WASP; pour l’anecdote, il descend de Saint Louis;
      du coté paternel, si son père se disait musulman, il y a dans sa famille une grande diversité religieuse
      d’un point de vue musulman, fils d’un musulman, il devrait l’être aussi, ce qui fait de lui un renégat passible de mort d’après la Charia; curieusement, les pays musulmans par où il est passé, même les plus intégristes, ne s’en sont pas aperçu

      1. Lilian de podium dit :

        Sauf comme il se dit , il est musulman… l’important pour cep peuple étant d’avoir un président à la tête des USA… Quant à descendre de Saint Louis , là c’est une autre affaire qui n’est pas crédible du tout…

        1. theofrede dit :

          réponse idiote : comme des milliers d’européens, la mère WASP d’Obama descendait de Sant Louis, donc son fils aussi; il n’est pas question ici de crédibilité, mais de filiation; vous en descendez peut-être vous aussi, mais comme vous n’êtes pas aussi connu, aucun généalogiste ne fera la recherche

        2. theofrede dit :

          je ne comprends rien à votre première phrase, pourriez-vous la traduire en bon français ?

  5. oizel dit :

    la déchristianisation viendra assez vite pour résoudre ce problème d’opposition religieuse en Irlande …notre mode de de vie nous conduit vers la fatigue de croire, vers la consommation, les addictions diverses et ne laisse plus le temps , pour vivre le silence et la méditation: la spiritualité n’est plus possible…

  6. Jean-Claude dit :

    il n’y a rien de tel dans cette déclaration de Obama

  7. Paul-Emic dit :

    sans doute que les madrassas emporteraient le consensus. Il connait bien les madrasssas Obie

  8. Hélène dit :

    Ce n’est pas ce qu’il dit!

  9. btk dit :

    que Mr. O, s’occupe de ses affaires et des problemes notamment de pauperization dans son pays , et pas de celles de l’Irlande. Les Irlandais sont a meme de regler leurs problemes. A quel titre ouvre-t-il sa voix ?
    en ce moment, c’est un vrai scandale qui eclate avec le cout de ce G8
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2343636/Obama-turns-G8-Summit-Ireland-family-trip-costs-U-S-taxpayers-5-2million-just-days-abroad.html
    en dehors de toute consideration religieuse, si on se pretend democrate (social-communiste), qu’on le prouve en permettant aux Americains de vivre dignement et eventuellement a des Africains, notamment Kenyans, de mieux vivre… ce serait deja un beau geste de la part de democrates americains

  10. C.B. dit :

    Ou bien vous avez des éléments qui ne figurent pas dans les propos rapportés, ou bien vous interprétez (peut-être pas à tort d’ailleurs) les propos rapportez.
    S’il s’avère qu’il ait suggéré (ce qui ne figure pas en tant que tel) de supprimer certaines écoles, cela pourrait être aussi bien
    -les écoles protestantes
    -d’autres écoles confessionnelles
    -les écoles non-confessionnelles.
    A-t-il également suggéré de s’intéresser aux boucheries, qui sont aussi des lieux non-neutres?

    1. @C.B. (et à d’autres…)
      Le Président Obama stigmatise comme facteur de division et d’obstacle à la coopération entre Irlandais du Nord, l’existence d’écoles confessionnelles qu’elles soient catholiques ou protestantes. Si ce n’est pas suggérer que pour en finir avec la division entre Irlandais du Nord et entrer dans le temps de la coopération, il faut en supprimer un des facteurs qui maintient l’une et empêche l’autre, autrement dit les écoles catholiques et les écoles protestantes, je me demande si les mots ont vraiment un sens pour vous…

  11. Luc dit :

    Rien d’étonnant de la part de l’islamiste Obama.

  12. Jean-Jacques dit :

    Ces phrases du président Obama ne pourraient-elles pas être un appel à une réconciliation entre protestants et catholiques…Jean-Paul II a cherché un oecuménisme… Comment faire pour que dans notre recherche d’ouverture aux autres nous puissions retrouver un élan d’espoir qui puissent dépasser les douleurs de nos histoires et aller vers un même élan de spiritualité…Allez au-délà dans l’union entre frères catholiques et protestants…Nous portons le poids de notre humanité et c’est aussi notre croix de chrétiens…Puissions-nous construire un avenir avec Espérance..

    1. @Jean-Jacques

      Obama acteur de la réconciliation entre protestants et catholiques ? En voilà une qu’elle est drôle !

  13. Olav dit :

    Si l’école confessionnelle est la première étape du clivage de la population, si elle radicalise les deux camps, alors oui, il faut la réformer. Le scandale, c’est de se revendiquer de Jésus dans les deux camps et de mépriser ainsi son enseignement majeur !

    1. @Olav

      Avec des si… on peut tout dire et son contraire. Si j’ai été particulièrement réactif sur cette déclaration d’Obama, c’est que le chef de l’Exécutif américain envoie aussi un message à l’enseignement confessionnel chrétien (catholique et protestant) aux États-Unis. Et cela aussi est menaçant comme vous le savez (si vous ne savez pas, vous pouvez suivre les informations de l’autre blogue que j’anime : Americatho).

  14. alloin dit :

    US haine Obama ;le pantin de l oligarchie illuminatie ,comment le peuple Irlandais peut il cautionner le prince de la “Bete”de Daniel,,,par sa presence ,,,decidement “parmis 1000hommes j en ai vu 1,que ce soit en Israel de la gay pride ou a Belfast ,la probite n est pas la valeur no1.le Rave Dynoviz a tres bien demontre le “bizarre “de ce monsieur Hussein ,comme Hussein Sadam,,et Obama comme Osana ben laden,,sacre empire anglo americain ,,la BETE;

  15. lamethodebronson dit :

    Ce n……………. pose vraiment un problème comme dirait Alain de Bordeaux!!!

  16. mario dit :

    Si on considère que les écoles chrétiennes, catholiqueset protestantes , doivent proclamer la réconciliation Obama n’a pas tort.
    S’il est le maître d’oeuvre d’une déchristianisation mondiale , il annonce la couleur.
    Ses maîtres cachés ont montré leur puissance en faisant élire un président noir ( bien que métis). Ce n’est qu’une étape sur le dessein final.

  17. Marcel the patriot dit :

    Il ne Peut meme pas regle les problemes de sont pays et il va cracher sur les CATHOLIQUE
    Et va don’t le frere musulman retourne dans T’es mosques ca te vas bien .
    ET VOUS LES CHRETIENS QUAND ALLEZ VOUS REAGIR !

  18. Jean-Claude dit :

    cette déclaration de Obama ne permet aucunement de conclure qu’il souhaite la disparition de la chrétienté en Irlande, sinon il se serait fait montrer la porte par les étudiants eux-mêmes.

  19. yokhanan dit :

    bonjour, je trouve que vous y allez un peu fort et un peu vite dans l’interprétation…il y a des moments où vous cherchez vous aussi le sensationnel dans vos titres…cordialement DY

  20. Jeanne SAINT-CYR dit :

    Je suis ulcérée mais non surprise qu’OBAMA fasse de l’ingérence en Irlande. Qu’il gère déjà les difficultés des américains, ne se mêle pas des affaires d’autrui et qu’il balaie devant sa porte. Pour qui se prend-il .?

    1. theofrede dit :

      il se prend pour le Président des Etats Unis d’Amérique, c’est à dire le touche à tout en chef; allez demander aux Irakiens ou aux Afghans ce qu’ils en pensent, sans parler de tous les peuples d’Amérique latine

  21. Elisabeth dit :

    Et pourtant, le conflit qui dure depuis 1969 ne se laisse pas définir autrement que par les catégories catholique ou protestant. N´oublions pas que c´est a cause de nos péchés que le Christ est mort.

    1. theofrede dit :

      vous croyez vraiment que le conflit a commencé en 1969 ? ,
      j’étais persuadé qu’il avait commencé avec l’invasion anglaise de l’Irlande sous le roi Henry II d’Angleterre et qu’il s’était envenimé avec la conversion des Anglais au protestantisme, la confiscation des terres des Irlandais catholiques et l’implantation en Irlande de colons protestants anglais et écossais

  22. Thècle dit :

    Ah les “bonnes âmes” ingénues qui gobent des paroles doucereuses et trompeuses ! Il nous ferait avaler n’importe quoi cet Obama ! il faut ouvrir les yeux et les oreilles, se tenir bien informés sur tout ce que ce joli monde fomente : Obama et consorts (entre autres le président normal) ne rêvent que d’une seule “religion” qui “unisse” tout le monde : “Le nouvel ordre mondial”, c’est à dire l’enfer sur terre !

  23. St Michel dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Daniel, les paroles prononcées par un président sont minutieusement pesées par ceux qui confectionnent leurs discours et leurs sous-entendus sont donc à prendre en compte très sérieusement ; il faut savoir lire entre les lignes mais je trouve que là c’est quand même très clair.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services