Une religieuse catholique de 28 ans, native de Kandhamal (État du Tamil Nadu), a reçu au début du mois de juillet un appel téléphonique d’une femme l’informant que sa mère était très malade. Le jeune religieuse prit le train pour Baminigam (Orissa) le 5 juillet et fut accueillie à son arrivée par deux de ses cousins accompagnés d’amis. Mais au lieu de la mener au village de Minakanpa où réside sa mère, les jeunes gens la conduisirent dans un endroit inconnu d’elle où il la violèrent en réunion et sans discontinuer jusqu’au 11 juillet, puis ils l’abandonnèrent. Elle ne put rejoindre son village que le 13 juillet où elle déposa une plainte qui a eu pour effet de faire procéder à l’arrestation d’un de ses cousins et d’un ami de ce dernier. Les autres salopards sont activement recherchés. « Les perpétrateurs doivent être traduits en justice sans délai et la justice s’appliquer. Ce qui s’est passé est une honte » a déclaré l’archevêque de Cuttack-Bhubaneshwar (dans l’État de l’Orissa, on doit dire, depuis 2011, Odisha), Mgr John Barwa.
Source : Asia News
Ce crime appelle, outre a prière fervente pour les victimes et pour la conversion des bourreaux, plusieurs remarques :
1) Cette Soeur est, aux yeux de Dieu et de l’Eglise doublement vierge car aussi vierge-martyre.
Il convient de rappeler cette antique Tradition de l’Eglise qui consiste à proclamer qu’une virginité violée n’est pas enlevée mais doublement consacrée par le martyre.
2) En effet, les ennemis de la Sainte Eglise en usent pour désespérer les chrétiennes : celles-ci doivent donc savoir la position véritable de la Sainte Eglise sur leur martyre.
3) Enfin, il convient de signaler, dans les plus brefs délais, aux instances internationales l’utilisation du viol comme moyen de torture ou une arme de guerre contre des innocentes. Cela ne saurait être toléré dans notre monde, en passe de devenir “mondialisé”.
J’attends donc de ceux qui en sont juridiquement capables, l’ouverture d’un dossier sur le plan européen voire mondial sur cet aspect de la torture par intolérance religieuse.
Je suis entièrement d’accord avec vous et sur tous les points. Merci !
Aujourd’hui, en la fête de Notre Dame du Mont Carmel, je prie pour cette religieuse et pour la conversion de ses bourreaux.
Seule une condamnation à mort de tous les auteurs me semblerait appropriée. Le viol est un acte abject, qui nous rabaisse à un niveau très inférieur à celui de l’animal. Bien que cette soeur soit peut-être capable de leur pardonner, elle devra vivre avec ça toute sa vie. Prions pour elle.
en observant bien les animaux l’acte sexuel est en acte par consentement, le mal provoque la femelle jusqu’à son son consentement. violer c’est se rabaisser, c’est être moins qu’un animal. prions pour elle
@ Christophore
Les informations que vous donnez sont un “baume” pour les martyrs victimes de la barbarie en réponse à leur charité, et aussi pour tous ceux qui apprennent ces horreurs dans l’affliction et l’impuissance.
Ces abominations, comme le sang d’Abel, crient devant Dieu. Je ne demande pas seulement la conversion, mais le juste châtiment des coupables. Le bon larron a été pardonné, certes, mais n’oublions pas qu’il a expié ses crimes sur la croix et que lui même a jugé que son châtiment était mérité, n’en déplaise à certaines bonnes âmes qui décrètent “qu’on ira tous au Paradis”…
régulièrement nous parviennent des plaintes de viols collectifs en Inde : une fiancée la veille de son mariage, une touriste…c’est le résultat de la dévaluation de la femme en Inde. c’est affreux ce qu’a vécu cette religieuse que Dieu la console
@Christophore
Merci pour votre commentaire…..et je suis d’accord avec vous .Ma pensée et mes prières vont auprès de cette religieuse. Il est bon de signaler qu’ en France une femme est violée toutes les 8 minutes….. et nous ne sommes pas un pays en guerre….
@clarck913
Oui, le viol est acte abject, mais rien à voir avec l’animal qui a bien des égards peut donner nous donner des leçons. Quant à la victime catholique, sa souffrance ne peut que renforcer sa foi et rejoindre Dieu et pardonner aux bourreaux …….