Le dimanche 24 juillet dernier, alors que les fidèles de l’église catholique de l’Ascension de Kettering (Ohio) assistaient à la Messe en cours, trois musulmans saoudiens se sont introduits dans l’édifice et y ont enregistré une vidéo. L’émoi a été sensible dans l’assemblée mais, interrogés par la police, les trois jeunes musulmans, qui rendaient visite à des membres leurs familles résidant dans cette ville, ont expliqué qu’ils enquêtaient sur le christianisme. Le curé s’en tient à cette explication, ajoutant qu’il s’agissait certes d’une infraction aux bonnes manières, mais que l’intention n’était pas mauvaise… On peut toutefois s’interroger. Si ces jeunes avaient pour objectif de se renseigner sur le christianisme, pourquoi ne se sont-ils pas adressés au curé de la paroisse pour lui poser des questions, pourquoi n’ont-ils pas acheté de livres pour s’instruire du christianisme, et pourquoi, enfin, n’ont-ils pas demandé la permission de filmer des parties de la Messe ? Trois semaines plus tard, aucune réponse cohérente n’y répond. L’affaire demeure extrêmement suspecte.
Sources : Dayton Daily News, 28 juillet ; Jihad Watch, 15 août
Une vidéo permet comme assister à la messe et donne des renseignements multiples sur les lieux et peut être sur les futures victimes?
Il y a pas mieux pour organiser n’importe quoi,les conversions sont rare avec une simple vidéo même un film bien fait ne suffisent pas.????
D’autant plus que les messes filmées ne manquent pas.
Beaucoup de musulmans s’interrogent sur le bien fondé de leur religion, ils aimeraient pouvoir en sortir mais vis à vis de leurs entourages ils ne le peuvent pas, surtout qu’ils risquent la mort. Le risque pour eux est très grand, toute ces privations dues à cette religion finissent par engendrer des gros problèmes psychiatriques.